|
|
|
|
LEADER |
03447cam a2200517 4500 |
001 |
PPN267803834 |
003 |
http://www.sudoc.fr/267803834 |
005 |
20240913055900.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7101-4603-2
|b br.
|d 19,90 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1370251549
|
073 |
|
1 |
|a 9782710146032
|
100 |
|
|
|a 20230216h20232023m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Se former en équipe à la lutte contre le harcèlement scolaire
|e méthode de la Préoccupation Partagée, formation des ambassadeurs, sensibilisation des élèves
|f Jean-Pierre Bellon [et] Marie Quartier
|g [préface de Benoît Galand]
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c ESF sciences humaines
|
214 |
|
4 |
|d C 2023
|
215 |
|
|
|a 1 volume (119 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a [ Pédagogies]
|x 1158-4580
|
308 |
|
|
|a Le titre de la collection n'apparaît pas sur le volume, malgré la mention de l'ISSN derrière la page de titre
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Mettre en place la Méthode de la Préoccupation Partagée (MPPfr)", "Former des ambassadeurs collégiens et lycéens" et "Sensibiliser les élèves"
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 113-[115]
|
330 |
|
|
|a Depuis 2021, la France s'est dotée d'un ambitieux dispositif de lutte contre le harcèlement scolaire. Le programme pHARe prévoit de constituer dans chaque école et collège une équipe spécifiquement formée pour traiter les situations de harcèlement, de former des élèves ambassadeurs contre le harcèlement et de dispenser auprès des écoliers et collégiens 10 heures annuelles de sensibilisation. L ouvrage de Jean-Pierre Bellon et Marie Quartier, experts reconnus dans la lutte contre le harcèlement scolaire, a pour objectifs : d accompagner les professionnels dans la mise en oeuvre des trois volets du programme pHARe ; de présenter la Méthode de la Préoccupation Partagée pour protéger efficacement les victimes et mettre fin rapidement aux brimades ; d expliquer comment former les élèves ambassadeurs. Véritable outil de formation, ce livre propose également des exemples de séances de sensibilisation avec les élèves en prenant appui sur la littérature et les sciences.
|2 4e de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 7
|b Préface
|p P. 11
|b Introduction
|p P. 13
|b Qu'est-ce que le harcèlement scolaire ?
|p P. 37
|b La méthode de la préoccupation partagée MPPFR
|p P. 69
|b Former des ambassadeurs contre le harcèlement
|p p. 81
|b Animer des séances de sensibilisation
|p P. 111
|b Conclusion
|
410 |
|
| |
|0 244889805
|t Collection Pédagogies
|x 1158-4580
|
606 |
|
|
|3 PPN175670978
|a Harcèlement en milieu scolaire
|3 PPN02724525X
|x Prévention
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027656985
|a Violence en milieu scolaire
|3 PPN02724525X
|x Prévention
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027790045
|a Guides pratiques
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN035521856
|a Bellon
|b Jean-Pierre
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN191489689
|a Quartier
|b Marie
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN096383429
|a Galand
|b Benoît
|f 19..-....
|c docteur en psychologie
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230619
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 851912101:79291905X
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:804079005
|b 441092309
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:804606536
|b 721812301
|j g
|
998 |
|
|
|a 941524
|