Communication des associations

Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Libaert Thierry (Auteur), Pierlot Jean-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Communication des associations / Thierry Libaert
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Entrepreneurs
Titre de l'ensemble : Entrepreneurs
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Communication des associations
LEADER 02655clm a2200409 4500
001 PPN268082065
003 http://www.sudoc.fr/268082065
005 20240605061000.0
010 |a 978-2-10070-778-2 
035 |a (OCoLC)1372281614 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_LIBAE_2014_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Communication des associations  |f Thierry Libaert 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Entrepreneurs 
330 |a Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :. Définir l'identité d'une association.. Développer la communication interne et externe.. Améliorer la communication institutionnelle.. Construire une campagne de sensibilisation.. Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.). Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Entrepreneurs  |n Dunod 
452 | |0 175920923  |t Communication des associations  |f Thierry Libaert, Jean-Marie Pierlot  |e 2e édition  |d 2014  |c Paris  |n Dunod  |p 1 vol. (XII-196 p.)  |s Associations  |y 978-2-10-070568-9 
700 1 |3 PPN031353797  |a Libaert  |b Thierry  |f 1959-....  |4 070 
701 1 |3 PPN136072445  |a Pierlot  |b Jean-Marie  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811105571  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/communication-des-associations--9782100705689.htm 
915 |5 441099901:811105571  |b CAIRN11-242516 
930 |5 441099901:811105571  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811105571  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:41 
998 |a 959088