Microéconomie

Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix d'un bien se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans certains secteurs ? Comment réagit une entreprise face à une...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Etner Johanna (Auteur), Jeleva Meglena (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Microéconomie / Johanna Etner
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Openbook
Titre de l'ensemble : Openbook
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Microéconomie
LEADER 02642clm a2200409 4500
001 PPN268082626
003 http://www.sudoc.fr/268082626
005 20240215063000.0
010 |a 978-2-10078-389-2 
035 |a (OCoLC)1372281568 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_ETNER_2018_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Microéconomie  |f Johanna Etner 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Openbook 
330 |a Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix d'un bien se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans certains secteurs ? Comment réagit une entreprise face à une action offensive de la part d'un de ses concurrents ? Ce manuel met l'accent sur l'acquisition des notions et méthodes indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour assimiler les connaissances fondamentales ; des éclairages sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la discipline ; des interviews pour comprendre comment les outils d'analyse économique se traduisent dans les stratégies des entreprises ; de nombreux approfondissements dans le livre et sur www.dunod.com ; des exercices progressifs et variés (QCM, exercices et problèmes, sujets d'examen) et leurs corrigés pour s'évaluer et s'entraîner (en fin d'ouvrage et sur www.dunod.com)  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Openbook  |n Dunod 
452 | |0 179412116  |t Microéconomie  |f Johanna Etner, Meglena Jeleva  |d 2014  |c Paris  |n Dunod  |p 1 vol. (XV-352 p.)  |s Openbook  |y 978-2-10-078022-8 
700 1 |a Etner  |b Johanna  |4 070 
701 0 |a Jeleva  |b Meglena  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811106195  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/microeconomie--9782100780228.htm 
915 |5 441099901:811106195  |b CAIRN11-242571 
930 |5 441099901:811106195  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811106195  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:41 
998 |a 959143