Déployer un réseau social d'entreprise : Mettre en place et faire vivre un RSE

Devant l'engouement des réseaux sociaux sur le Web, les organisations se sont engagées dans le déploiement des réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Mais elles se sont vite aperçues des limites d'une simple transposition à l'identique.En effet, les RSE sont porteurs d'une dyna...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Balmisse Gilles (Auteur), Meingan Denis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Déployer un réseau social d'entreprise : Mettre en place et faire vivre un RSE / Gilles Balmisse
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Fonctions de l'entreprise
Titre de l'ensemble : Fonctions de l'entreprise
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Déployer un réseau social d'entreprise
Description
Résumé : Devant l'engouement des réseaux sociaux sur le Web, les organisations se sont engagées dans le déploiement des réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Mais elles se sont vite aperçues des limites d'une simple transposition à l'identique.En effet, les RSE sont porteurs d'une dynamique humaine impactant les structures, les modes de fonctionnement ainsi que les comportements des collaborateurs. Cet ouvrage donne les clés indispensables pour réussir leur mise en oeuvre et gérer leur fonctionnement au quotidien. Il se fonde sur l'expérience des auteurs et sur une étude menée avec l'EMLYON auprès de 54 organisations françaises et internationales.Il offre de nombreux cas concrets et des outils directement applicables par les professionnels
ISBN : 978-2-10072-373-7