La consommation et ses sociologies

À un degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation s'est aujourd'hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s'offre désormais comme un territoire aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Heilbrunn Benoît (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La consommation et ses sociologies / Benoît Heilbrunn
Publié : Paris : Armand Colin , 2022
Paris : Cairn
Collection : 128
Titre de l'ensemble : 128
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: La consommation et ses sociologies
LEADER 02585clm a2200397 4500
001 PPN268086877
003 http://www.sudoc.fr/268086877
005 20240215063000.0
010 |a 978-2-20062-963-2 
035 |a (OCoLC)1376262008 
035 |a FRCAIRNINFO-ARCO_HEILB_2020_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La consommation et ses sociologies  |f Benoît Heilbrunn 
214 0 |a Paris  |b 21, rue du Montparnasse 75283  |c Armand Colin 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a 128 
330 |a À un degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation s'est aujourd'hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s'offre désormais comme un territoire aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique). La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d'échange et d'influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l'identité individuelle. Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés. Il met en lumière les différentes facettes des pratiques de consommation en synthétisant l'apport des approches sociologiques, anthropologiques et sémiotiques, et donne à réfléchir en cernant avec précision les enjeux liés à l'extension de la consommation à l'ensemble de la vie sociale  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t 128  |n Armand Colin 
452 | |0 249497603  |t La consommation et ses sociologies  |f Benoît Heilbrunn  |e 4e édition  |d 2020  |c Malakoff  |n Armand Colin  |p 1 volume (127 p.)  |s 128  |y 978-2-200-62829-1 
700 1 |a Heilbrunn  |b Benoît  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:81111046X  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/la-consommation-et-ses-sociologies--9782200628291.htm 
915 |5 441099901:81111046X  |b CAIRN11-242986 
930 |5 441099901:81111046X  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:81111046X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:45 
998 |a 959536