Émotions et apprentissages

Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant. Leur influence peut être multiple et évolutiv...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gobin Pamela (Auteur), Baltazart Véronique (Auteur), Simoës-Perlant Aurélie (Auteur), Stefaniak Nicolas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Émotions et apprentissages / Pamela Gobin
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Éducation Sup
Titre de l'ensemble : Éducation Sup
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Émotions et apprentissages
Description
Résumé : Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant. Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire ) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences ). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie
ISBN : 978-2-10083-262-0