Émotions et apprentissages
Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant. Leur influence peut être multiple et évolutiv...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Émotions et apprentissages / Pamela Gobin |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Éducation Sup |
Titre de l'ensemble : | Éducation Sup |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Émotions et apprentissages |
LEADER | 02525clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268091188 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268091188 | ||
005 | 20240215063300.0 | ||
010 | |a 978-2-10083-262-0 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/dunod.gobin.2021.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1372279783 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_GOBIN_2021_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Émotions et apprentissages |f Pamela Gobin | |
214 | 0 | |a Paris |b 5 Rue Laromiguière 75005 |c Dunod | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Éducation Sup | |
330 | |a Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant. Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire ) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences ). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Éducation Sup |n Dunod | |
452 | | | |0 257296433 |t Émotions et apprentissages |f sous la direction de Pamela Gobin, Véronique Baltazart, Aurélie Simoës-Perlant... [et al.] |d 2021 |c Malakoff |n Dunod |p 1 volume (391 p.) |s Éducation sup |y 978-2-10-081111-3 | |
700 | 1 | |a Gobin |b Pamela |4 070 | |
701 | 0 | |a Baltazart |b Véronique |4 070 | |
701 | 0 | |a Simoës-Perlant |b Aurélie |4 070 | |
701 | 0 | |a Stefaniak |b Nicolas |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230310 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811304485 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/emotions-et-apprentissages--9782100811113.htm | ||
915 | |5 441099901:811304485 |b CAIRN11-243406 | ||
930 | |5 441099901:811304485 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811304485 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:57 | ||
998 | |a 960572 |