Émotions et apprentissages

Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant. Leur influence peut être multiple et évolutiv...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gobin Pamela (Auteur), Baltazart Véronique (Auteur), Simoës-Perlant Aurélie (Auteur), Stefaniak Nicolas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Émotions et apprentissages / Pamela Gobin
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Éducation Sup
Titre de l'ensemble : Éducation Sup
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Émotions et apprentissages
LEADER 02525clm a2200445 4500
001 PPN268091188
003 http://www.sudoc.fr/268091188
005 20240215063300.0
010 |a 978-2-10083-262-0 
017 7 0 |a 10.3917/dunod.gobin.2021.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1372279783 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_GOBIN_2021_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Émotions et apprentissages  |f Pamela Gobin 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Éducation Sup 
330 |a Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant. Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire ) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences ). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Éducation Sup  |n Dunod 
452 | |0 257296433  |t Émotions et apprentissages  |f sous la direction de Pamela Gobin, Véronique Baltazart, Aurélie Simoës-Perlant... [et al.]  |d 2021  |c Malakoff  |n Dunod  |p 1 volume (391 p.)  |s Éducation sup  |y 978-2-10-081111-3 
700 1 |a Gobin  |b Pamela  |4 070 
701 0 |a Baltazart  |b Véronique  |4 070 
701 0 |a Simoës-Perlant  |b Aurélie  |4 070 
701 0 |a Stefaniak  |b Nicolas  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230310  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811304485  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/emotions-et-apprentissages--9782100811113.htm 
915 |5 441099901:811304485  |b CAIRN11-243406 
930 |5 441099901:811304485  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811304485  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:57 
998 |a 960572