Le défi éducatif : Des situations pour réussir
Sans doute vous arrive-t-il de vous demander ce qui pourrait aider vos élèves ou vos enfants à mieux réussir. Comment relancer leur intérêt ? Que faut-il faire, que faut-il éviter ? Peut-on bien enseigner en exerçant du pouvoir ? Existe-t-il un lien entre ce que l'élève pense de lui-même et son...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le défi éducatif : Des situations pour réussir / Marie-Christine Toczek-Capelle |
Publié : |
Paris :
Armand Colin
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Hors collection |
Titre de l'ensemble : | Hors collection |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Le défi éducatif |
LEADER | 03277clm a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN26809280X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/26809280X | ||
005 | 20240501055400.0 | ||
010 | |a 978-2-20025-547-3 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/arco.tocze.2004.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1372276838 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ARCO_TOCZE_2004_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Le défi éducatif |e Des situations pour réussir |f Marie-Christine Toczek-Capelle | |
214 | 0 | |a Paris |b 21, rue du Montparnasse 75283 |c Armand Colin | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Hors collection | |
330 | |a Sans doute vous arrive-t-il de vous demander ce qui pourrait aider vos élèves ou vos enfants à mieux réussir. Comment relancer leur intérêt ? Que faut-il faire, que faut-il éviter ? Peut-on bien enseigner en exerçant du pouvoir ? Existe-t-il un lien entre ce que l'élève pense de lui-même et son niveau scolaire ? Comment analyser les explications données par les élèves de leurs réussites et de leurs échecs ? Comment faire pour que le travail en groupe soit profitable à tous ? Quels sont les effets des relations qu'entretiennent les enfants entre eux sur la vie du groupe ? Ceux de la mixité ? Comment lutter contre le racisme et le sexisme ? Quid des conduites à risque, des phénomènes de violence ? Cet ouvrage collectif, dont les auteurs sont des psychologues sociaux spécialistes de ces questions, met en évidence le rôle déterminant des situations sur la réussite des élèves, et, sur la base des travaux scientifiques récents, fournit des pistes d'explication, mais aussi d'action, encore peu connues des professionnels de l'éducation et propres à les aider notablement dans leur démarche. Les auteurs s'adressent à vous, professionnels de l'éducation : professeurs, étudiants préparant un concours de l'Éducation nationale, inspecteurs, conseillers d'éducation, ainsi qu'aux parents d'élèves soucieux de coopérer pleinement à la démarche éducative. Leur souhait est que ce livre vous aide à comprendre mieux, pour mieux exercer vos choix au quotidien |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Hors collection |n Armand Colin | |
452 | | | |0 077861434 |t Le défi éducatif |o des situations pour réussir |f Sous la direction de Marie-Christine Toczek, Delphine Martinot |d 2004 |c Paris |n Armand Colin |p 1 vol. (351 p.) |s Sociétales |y 2-200-26519-0 | |
700 | 1 | |a Toczek-Capelle |b Marie-Christine |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 0 | |a Martinot |b Delphine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230310 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:81130616X |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/le-defi-educatif--9782200265199.htm | ||
915 | |5 441099901:81130616X |b CAIRN11-243564 | ||
930 | |5 441099901:81130616X |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:81130616X |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:58 | ||
998 | |a 960730 |