Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises : Michel et Augustin, EXKi, L Oréal

Quelle stratégie de communication mettre en place en cas de restriction budgétaire ? Comment changer l'image d'un produit implanté sur un marché depuis plusieurs décennies ? Quelle communication adopter lors d'une crise ? Comment optimiser une campagne de relations presse ? Comment me...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boulbry Gaëlle (Auteur), Petr Christine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises : Michel et Augustin, EXKi, L Oréal / Gaëlle Boulbry
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Cas d'entreprises
Titre de l'ensemble : Cas d'entreprises
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises
Description
Résumé : Quelle stratégie de communication mettre en place en cas de restriction budgétaire ? Comment changer l'image d'un produit implanté sur un marché depuis plusieurs décennies ? Quelle communication adopter lors d'une crise ? Comment optimiser une campagne de relations presse ? Comment mettre en place un système de partenariat porteur de sens ? Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils de la communication : diagnosctic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie, sponsoring, lobbying, stratégie média, etc. Chaque cas propose de manière claire et structurée : la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ; les données importantes sur l'entreprise et son environnement ; une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ; une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques
ISBN : 978-2-10081-380-3