Expériences de groupes en pédagogie instituonnelle
Affirmé comme l'un des piliers fondateurs de la pédagogie institutionnelle, la dimension groupale n'est que rarement abordée et de façon imprécise. Voici une contribution sur la question du groupe dans le champ des pratiques de l'institutionnel en pointant les liens entre le versant p...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Expériences de groupes en pédagogie instituonnelle / Patrick Geffard |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Savoir et formation |
Titre de l'ensemble : | Savoir et Formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Expériences de groupes en pédagogie institutionnelle |
Résumé : | Affirmé comme l'un des piliers fondateurs de la pédagogie institutionnelle, la dimension groupale n'est que rarement abordée et de façon imprécise. Voici une contribution sur la question du groupe dans le champ des pratiques de l'institutionnel en pointant les liens entre le versant pédagogique et psychothérapeutique de ces approches |
---|---|
ISBN : | 978-2-14010-346-9 |