Analyse de pratiques et reflexivité : Regards sur la formation, la recherche et l intervention socio-éducative

Les auteurs nous parlent de compétences réflexives qui se travaillent, se développent, de manière consciente ou immergée, toujours en relation avec le vécu, l'expérience, l'autre. Cette relation à soi-même et aux autres est ancrée dans le dialogue. Un des effets de ce type de démarche est...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Béziat Jacques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyse de pratiques et reflexivité : Regards sur la formation, la recherche et l intervention socio-éducative / Jacques Béziat
Publié : Paris : L'Harmattan , 2022
Paris : Cairn
Collection : Savoir et formation
Titre de l'ensemble : Savoir et Formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Analyse de pratiques et réflexivité
LEADER 02447clm a2200409 4500
001 PPN268095485
003 http://www.sudoc.fr/268095485
005 20240827060200.0
010 |a 978-2-29653-422-3 
017 7 0 |a 10.3917/har.thole.2013.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1372275910 
035 |a FRCAIRNINFO-HAR_THOLE_2013_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Analyse de pratiques et reflexivité  |e Regards sur la formation, la recherche et l intervention socio-éducative  |f Jacques Béziat 
214 0 |a Paris  |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005  |c L'Harmattan 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Savoir et Formation 
330 |a Les auteurs nous parlent de compétences réflexives qui se travaillent, se développent, de manière consciente ou immergée, toujours en relation avec le vécu, l'expérience, l'autre. Cette relation à soi-même et aux autres est ancrée dans le dialogue. Un des effets de ce type de démarche est de dépasser nos propres résistances, nos stéréotypes, dans un effort compréhensif d'écoute et d'attention. La réflexivité est un instrument de mise en récit, de partage, d'interprétation de l'expérience et d'adaptation aux terrains  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Savoir et formation  |n L'Harmattan 
452 | |0 169550508  |t Analyse de pratiques et réflexivité  |o regards sur la formation, la recherche et l'intervention socio-éducative  |f ouvrage dirigé par Jacques Béziat  |d 2013  |c Paris  |n L'Harmattan  |p 1 vol. (228 p.)  |s Savoir et formation  |y 978-2-343-00348-1 
700 1 |3 PPN083418822  |a Béziat  |b Jacques  |f 1960-...  |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230310  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811309029  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/analyse-de-pratiques-et-reflexivite--9782343003481.htm 
915 |5 441099901:811309029  |b CAIRN11-243825 
930 |5 441099901:811309029  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811309029  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:01 
998 |a 960991