Analyse de pratiques et reflexivité : Regards sur la formation, la recherche et l intervention socio-éducative
Les auteurs nous parlent de compétences réflexives qui se travaillent, se développent, de manière consciente ou immergée, toujours en relation avec le vécu, l'expérience, l'autre. Cette relation à soi-même et aux autres est ancrée dans le dialogue. Un des effets de ce type de démarche est...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Analyse de pratiques et reflexivité : Regards sur la formation, la recherche et l intervention socio-éducative / Jacques Béziat |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Savoir et formation |
Titre de l'ensemble : | Savoir et Formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Analyse de pratiques et réflexivité |
LEADER | 02447clm a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268095485 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268095485 | ||
005 | 20240827060200.0 | ||
010 | |a 978-2-29653-422-3 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/har.thole.2013.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1372275910 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-HAR_THOLE_2013_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Analyse de pratiques et reflexivité |e Regards sur la formation, la recherche et l intervention socio-éducative |f Jacques Béziat | |
214 | 0 | |a Paris |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005 |c L'Harmattan | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Savoir et Formation | |
330 | |a Les auteurs nous parlent de compétences réflexives qui se travaillent, se développent, de manière consciente ou immergée, toujours en relation avec le vécu, l'expérience, l'autre. Cette relation à soi-même et aux autres est ancrée dans le dialogue. Un des effets de ce type de démarche est de dépasser nos propres résistances, nos stéréotypes, dans un effort compréhensif d'écoute et d'attention. La réflexivité est un instrument de mise en récit, de partage, d'interprétation de l'expérience et d'adaptation aux terrains |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Savoir et formation |n L'Harmattan | |
452 | | | |0 169550508 |t Analyse de pratiques et réflexivité |o regards sur la formation, la recherche et l'intervention socio-éducative |f ouvrage dirigé par Jacques Béziat |d 2013 |c Paris |n L'Harmattan |p 1 vol. (228 p.) |s Savoir et formation |y 978-2-343-00348-1 | |
700 | 1 | |3 PPN083418822 |a Béziat |b Jacques |f 1960-... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230310 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811309029 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/analyse-de-pratiques-et-reflexivite--9782343003481.htm | ||
915 | |5 441099901:811309029 |b CAIRN11-243825 | ||
930 | |5 441099901:811309029 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811309029 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:01 | ||
998 | |a 960991 |