Ces collégiens de SEGPA : (Sections d enseignement général et professionnel adapté)
La SEGPA scolarise près de 3 % des collégiens en très grande difficultés scolaires. Malgré la réussite de ses élèves, cette structure demeure un objet éducatif mal identifié par les élèves, les familles, voire les enseignants. La question est d'identifier la nature des freins à l'adhésion...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ces collégiens de SEGPA : (Sections d enseignement général et professionnel adapté) / Salvatore Marteddu |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Savoir et formation |
Titre de l'ensemble : | Savoir et Formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Ces collégiens de SEGPA (Sections d'enseignement général et professionnel adapté) |
LEADER | 02131clm a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268095493 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268095493 | ||
005 | 20240215063400.0 | ||
010 | |a 978-2-14010-580-7 | ||
035 | |a (OCoLC)1389425041 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-HAR_SANCH_2018_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Ces collégiens de SEGPA |e (Sections d enseignement général et professionnel adapté) |f Salvatore Marteddu | |
214 | 0 | |a Paris |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005 |c L'Harmattan | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Savoir et Formation | |
330 | |a La SEGPA scolarise près de 3 % des collégiens en très grande difficultés scolaires. Malgré la réussite de ses élèves, cette structure demeure un objet éducatif mal identifié par les élèves, les familles, voire les enseignants. La question est d'identifier la nature des freins à l'adhésion des familles. La pertinence de la SEGPA ne dépend pas de sa vocation mais des représentations sociales qu'elle suscite |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Savoir et formation |n L'Harmattan | |
452 | | | |0 233588752 |t Ces collégiens de SEGPA (Sections d'enseignement général et professionnel adapté) |f Salvatore Marteddu |d 2018 |c Paris |n L'Harmattan |p 1 vol. (234 p.) |s Savoir & formation |y 978-2-343-16172-3 | |
700 | 1 | |a Marteddu |b Salvatore |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811309037 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/ces-collegiens-de-segpa--9782343161723.htm | ||
915 | |5 441099901:811309037 |b CAIRN11-243826 | ||
930 | |5 441099901:811309037 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811309037 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:01 | ||
998 | |a 960992 |