L'Acquisition du nombre
Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les sav...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' Acquisition du nombre / Michel Fayol |
Publié : |
Paris cedex 14 :
Presses Universitaires de France
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Que sais-je ? |
Titre de l'ensemble : | Que sais-je ? |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
L' acquisition du nombre |
LEADER | 02540clm a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268100055 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268100055 | ||
005 | 20240507055400.0 | ||
010 | |a 978-2-71541-111-1 | ||
035 | |a (OCoLC)1372491174 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_FAYOL_2022_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' Acquisition du nombre |f Michel Fayol | |
214 | 0 | |a Paris cedex 14 |b Humensis - 170 bis, boulevard du Montparnasse 75680 |c Presses Universitaires de France | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Que sais-je ? | |
330 | |a Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, Michel Fayol nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Que sais-je ? |n Presses Universitaires de France | |
452 | | | |0 263518302 |t L' acquisition du nombre |f Michel Fayol |e 4e édition mise à jour |d 2022 |c Paris |n Presses universitaires de France - Humensis |p 1 vol. (124 p.) |s Que sais-je ? |y 978-2-7154-1109-8 | |
700 | 1 | |3 PPN029908949 |a Fayol |b Michel |f 1947-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811337340 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-acquisition-du-nombre--9782715411098.htm | ||
915 | |5 441099901:811337340 |b CAIRN46-240138 | ||
930 | |5 441099901:811337340 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811337340 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 13:29 | ||
998 | |a 961431 |