L'Acquisition du nombre

Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les sav...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Fayol Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' Acquisition du nombre / Michel Fayol
Publié : Paris cedex 14 : Presses Universitaires de France , 2022
Paris : Cairn
Collection : Que sais-je ?
Titre de l'ensemble : Que sais-je ?
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' acquisition du nombre
LEADER 02540clm a2200397 4500
001 PPN268100055
003 http://www.sudoc.fr/268100055
005 20240507055400.0
010 |a 978-2-71541-111-1 
035 |a (OCoLC)1372491174 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_FAYOL_2022_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' Acquisition du nombre  |f Michel Fayol 
214 0 |a Paris cedex 14  |b Humensis - 170 bis, boulevard du Montparnasse 75680  |c Presses Universitaires de France 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Que sais-je ? 
330 |a Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, Michel Fayol nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Que sais-je ?  |n Presses Universitaires de France 
452 | |0 263518302  |t L' acquisition du nombre  |f Michel Fayol  |e 4e édition mise à jour  |d 2022  |c Paris  |n Presses universitaires de France - Humensis  |p 1 vol. (124 p.)  |s Que sais-je ?  |y 978-2-7154-1109-8 
700 1 |3 PPN029908949  |a Fayol  |b Michel  |f 1947-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811337340  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-acquisition-du-nombre--9782715411098.htm 
915 |5 441099901:811337340  |b CAIRN46-240138 
930 |5 441099901:811337340  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811337340  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 13:29 
998 |a 961431