Réussir en conjugaison CE1-CE2
Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités. L'enseignement de la conjugaison est souvent problématique. Il repose traditionnellement sur l'apprentissage par coeur, à la maison, de tableaux de conjugaison et la répétition de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réussir en conjugaison CE1-CE2 / Charlène Schneider |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (319 pages) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 03736cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268390606 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268390606 | ||
005 | 20231024060200.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4325-0 |b br. |d 25,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1372646728 | ||
073 | 1 | |a 9782725643250 | |
100 | |a 20230309h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Réussir en conjugaison CE1-CE2 |f Charlène Schneider | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2023 | |
215 | |a 1 volume (319 pages) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie pratique | |
312 | |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" | ||
320 | |a Bibliographie P.313 | ||
330 | |a Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités. L'enseignement de la conjugaison est souvent problématique. Il repose traditionnellement sur l'apprentissage par coeur, à la maison, de tableaux de conjugaison et la répétition de très nombreux exercices d'application aux consignes inutilement variées. Cet ouvrage propose d'enseigner la conjugaison par une double entrée : une approche tantôt à dominante verticale (par temps) et tantôt horizontale (par pronom). Cela permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents, et d'améliorer les capacités de transfert en situation de production d'écrits. Conforme aux dernières instructions officielles et couvrant tout le programme d'une année, cette méthode en 14 séquences s'appuie sur : la mise en avant des régularités de la langue, la répétitivité des dispositifs proposés, l'implication active des élèves dans des situations de recheche à l'aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l'ouvrage. Elle favorise la construction spiralaire des connaissances, le travail de groupe, et facilite la différenciation grâce aux supports adaptés ! |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |b Sommaire |b Présentation générale |p P. 4 |c Progression des séquences |p P. 5 |c Démarche générale |p P. 37 |b 14 séquences : |c 1. Le verbe |c 2. Le sujet du verbe |c 3. Les pronoms personnels sujets |c 4. Passé, présent, futur |c 5. Le présent (CE1 et CE2) |c 6. L'imparfait (CE1 et CE2) |c 7. Le futur (CE1 et CE2) |c 8. Le passé composé (CE2) |c 9. Conjuguer les verbes "être" et "avoir" (CE1 et CE2) |c 10. Conjuguer les verbes "faire" et "dire" (CE1 et CE2) |c 11. Conjuguer le verbe "prendre" (CE2) |c 12. Conjuguer les verbes "aller" et "venir" (CE1 et CE2) |c 13. Conjuguer les verbes "pouvoir" et "vouloir" (CE2) |c 14. Conjuguer le verbe "voir" (CE2) |p P. 315 |b Présentation des ressources numériques | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
517 | | | |a Réussir en conjugaison |e Cours élémentaire première année - cours élémentaire deuxième année | |
606 | |3 PPN034115013 |a Français (langue) |x Conjugaison |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN249270560 |a Schneider |b Charlène |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20230315 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230929 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 490072305:788118064 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 851912101:796555265 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:800977165 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 942641 |