La lecture et l'écriture : Tome 2 Fondements et pratiques aux 2e et 3e cycles du primaire
Divisé en 2 tomes, cet ouvrage présente tout d'abord les fondements et les pratiques mises en avant par les dernières avancées scientifiques pour soutenir l'émergence de l'écrit et les premiers apprentissages en lecture et en écriture (dans le tome 1), puis ceux pour soutenir la lectu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La lecture et l'écriture. Tome 2, Fondements et pratiques aux 2e et 3e cycles du primaire / sous la direction de Isabelle Montésinos-Gelet, Marie Dupin de Saint-André, Ophélie Tremblay |
Publié : |
Montréal, Canada :
Chenelière éducation
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (374 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03120cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268433216 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268433216 | ||
005 | 20240508055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-6173-1 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1331453517 | ||
073 | 0 | |a 9782765061731 | |
100 | |a 20230313h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a La lecture et l'écriture |h Tome 2 |i Fondements et pratiques aux 2e et 3e cycles du primaire |f sous la direction de Isabelle Montésinos-Gelet, Marie Dupin de Saint-André, Ophélie Tremblay | |
214 | 0 | |a Montréal, Canada |c Chenelière éducation |d DL 2022 | |
215 | |a 1 vol. (374 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
307 | |a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne (livre numérique, documents pédagogiques, hyperliens). | ||
307 | |a Contenu en ligne sur |u www.cheneliere.ca/lecture-ecriture avec des codes inclus | ||
320 | |a Bibliogr. p. [353]-366. Index | ||
330 | |a Divisé en 2 tomes, cet ouvrage présente tout d'abord les fondements et les pratiques mises en avant par les dernières avancées scientifiques pour soutenir l'émergence de l'écrit et les premiers apprentissages en lecture et en écriture (dans le tome 1), puis ceux pour soutenir la lecture et l'écriture ainsi que leur importance dans la réussite scolaire de l'élève (dans le tome 2). L'ensemble présente la didactique du français de façon concrète tout en s'appuyant sur des fondements issus de travaux incontournables. Chaque chapitre, ancré dans la réalité des enseignantes et des enseignants d'aujourd'hui, comporte des exemples concrets, des recommandations de livres jeunesse, des suggestions d'activités et de lectures afin de contribuer aux réflexions et au développement professionnel des enseignantes et des enseignants. De plus, afin de tenir compte des réalités éducatives actuelles, des spécialistes apportent un éclairage spécifique pour répondre aux besoins des élèves en adaptation scolaire de même qu'à ceux des enfants allophones |2 éditeur | ||
517 | | | |a fondements et pratiques aux deuxième et troisième cycles du primaire | |
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Ecriture |x étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040770974 |a Lecture |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040800520 |a Écriture |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
680 | |a LB 1050 | ||
700 | 1 | |3 PPN118286943 |a Montésinos-Gelet |b Isabelle |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN253503310 |a Dupin de Saint-André |b Marie |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN242673139 |a Tremblay |b Ophélie |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231128 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 490072305:819905429 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 965796 |