Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive
"Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive / Bruno Egron |
Publié : |
[Paris] :
Éditions Retz
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 vol. (125 p.) |
Sujets : |
- Introduction
- P. 8
- Chapitre 1. Les troubles des fonctions cognitives
- P. 8
- Les troubles de l'efficience intellectuelle ou le retard mental
- P. 15
- Les troubles du comportement
- P. 36
- Les troubles du spectre de l'autisme
- P. 52
- Les troubles psychiques
- P. 63
- Chapitre 2. Les troubles des fonctions motrices
- P. 75
- Chapitre 3. Les troubles de la vision
- P. 82
- Chapitre 4. Les troubles de l'audition
- P. 93
- Chapitre 5. Le polyhandicap
- P. 103
- Chapitre 6. Les troubles des apprentissages
- Conclusion