La corde à linge mathématique : un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre
L'approche de la corde à linge mathématique permet aux élèves de réfléchir et de se questionner en travaillant des concepts mathématiques. En reproduisant concrètement une droite numérique ouverte, cet outil d'enseignement visuel favorise la manipulation et la discussion en grand groupe, p...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La corde à linge mathématique : un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre / Chris Shore; adaptation de Frédéric Ouellettraduction de Nargisse Rafik |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 vol. (XX-179 p.) |
Collection : | Chenelière Didactique Sciences et mathématiques |
Traduction de : | Clothesline math : the master number sense maker |
Sujets : |
LEADER | 03104cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268733562 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268733562 | ||
005 | 20240220095200.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-6605-7 | ||
035 | |a (OCoLC)1374063596 | ||
073 | 0 | |a 9782765066057 | |
100 | |a 20230327h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng |e fre |f fre |2 639-2 | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a La corde à linge mathématique |e un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre |f Chris Shore |g adaptation de Frédéric Ouellet |a traduction de Nargisse Rafik | |
214 | 0 | |a Montréal |c Chenelière éducation |d DL 2023 | |
215 | |a 1 vol. (XX-179 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Didactique |i Sciences et mathématiques | |
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Achetez en ligne ou en librairie en tout temps, simple et rapide !" |u www.cheneliere.ca | ||
307 | |a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne | ||
320 | |a Bibliogr. p. [178]-179 | ||
330 | |a L'approche de la corde à linge mathématique permet aux élèves de réfléchir et de se questionner en travaillant des concepts mathématiques. En reproduisant concrètement une droite numérique ouverte, cet outil d'enseignement visuel favorise la manipulation et la discussion en grand groupe, permettant aux élèves de s'engager davantage dans leur apprentissage |2 quatrième de couverture | ||
359 | 2 | |b Partie 1. Enseigner avec l'approche de la corde à linge mathématique |c Chapitre 1. Travailler le sens du nombre avec l'aide d'un puissant outil de manipulation |c Chapitre 2. Installer votre corde à linge |c Chapitre 3. Tirer le meilleur parti de votre corde à linge mathématique |b Partie 2. Apprendre avec la corde à linge mathématique |c Chapitre 4. Les leçons sur les nombres entiers |c Chapitre 5. Les leçons sur les fractions |c Chapitre 6. Les leçons sur le raisonnement algébrique |c Chapitre 7. Les leçons d'arithmétique |c Chapitre 8. Les leçons d'algèbre | |
410 | | | |0 235260193 |t Chenelière Didactique |i Sciences et mathématiques |c Montréal |n Chenelière |d 2008 | |
454 | | | |t Clothesline math : the master number sense maker |d cop. 2010 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027243575 |a Nombres |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028898656 |a Fractions |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027218740 |a Algèbre |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027219917 |a Arithmétique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029487706 |a Manipulation |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN268733163 |a Shore |b Chris |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN200707582 |a Ouellet |b Frédéric |4 010 | |
701 | 1 | |3 PPN268733503 |a Rafik |b Nargisse |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231220 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a CA |b BTLF |c 20230331 | |
930 | |5 441092309:811536718 |b 441092309 |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 963246 |