L'ère d'Andy Warhol

Ce livre est doublement important : il permet de mieux connaître Andy Warhol, mais aussi de réfléchir sur les rapports entre art et soft power. Il offre un véritable travail d'historien de l'art sur Warhol et le pop art et déconstruit les images que la publicité du marché de l'art et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sim Sang-Yong (Auteur)
Autres auteurs : Soulages François (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' ère d'Andy Warhol / Sang Yong Sim; préface de François Soulages
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2023
Description matérielle : 1 volume (181 pages)
Collection : Groupe EIDOS
Sujets :
LEADER 02680cam a2200481 4500
001 PPN268744513
003 http://www.sudoc.fr/268744513
005 20231013060000.0
010 |a 978-2-14-033082-7  |b broché  |d 20 EUR 
010 |a 2-14-033082-X 
035 |a (OCoLC)1374138276 
035 |a on1371289724 
073 1 |a 9782140330827 
100 |a 20230328h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y z 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' ère d'Andy Warhol  |f Sang Yong Sim  |g préface de François Soulages 
214 0 |a Paris  |c L'Harmattan 
214 4 |d C 2023 
215 |a 1 volume (181 pages)  |d 22 cm 
225 2 |a Eidos  |x 1956-5550 
320 |a Notes bibliographiques 
330 |a Ce livre est doublement important : il permet de mieux connaître Andy Warhol, mais aussi de réfléchir sur les rapports entre art et soft power. Il offre un véritable travail d'historien de l'art sur Warhol et le pop art et déconstruit les images que la publicité du marché de l'art et du soft power états-unien a produites pour faire vendre et connaître Warhol, mais surtout pour imposer le produit Warhol au détriment des artistes européens. En effet, ce soft power était une manière douce d'imposer la domination américaine sur le monde, et sur l'Europe en particulier, et de développer l'économie et le commerce états-uniens. Le pop art et la marque Andy Warhol ont développé la fonction idéologique et donc pratico-sociale de l'art afin que le nouvel empire écrase comme on dit en informatique les vieux pays d'un vieux continent et les transforme en lieux de la vacance, du tourisme muséal et de la dépense financière pour classes moyennes et plus. Ce livre est un livre de contre-histoire  |2 4e de couverture 
410 | |0 11751912X  |t Groupe EIDOS  |x 1956-5550 
600 1 |3 PPN029804418  |a Warhol  |b Andy  |f 1928-1987  |3 PPN028633067  |x Critique et interprétation  |2 rameau 
606 |3 PPN027243362  |a Pop'art  |2 rameau 
606 |3 PPN027489531  |a Art  |x Commerce  |3 PPN027225488  |y États-Unis  |3 PPN033472890  |z 1945-....  |2 rameau 
606 |3 PPN188747869  |a Diplomatie publique  |3 PPN027225488  |y États-Unis  |3 PPN033472890  |z 1945-....  |2 rameau 
608 |3 PPN027451801  |a Essai (genre littéraire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN127487077  |a Sim  |b Sang-Yong  |4 070 
702 1 |3 PPN029109590  |a Soulages  |b François  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230623  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a LET 
930 |5 441092102:800304888  |b 441092102  |j u 
998 |a 947897