|
|
|
|
LEADER |
03613cam a2200469 4500 |
001 |
PPN268923027 |
003 |
http://www.sudoc.fr/268923027 |
005 |
20230427105900.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-084829-4
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1374846630
|
035 |
|
|
|a FRBNF47211900000000X
|z FRBNF47211900
|
073 |
|
1 |
|a 9782100848294
|
100 |
|
|
|a 20230404h20232023k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Se former au bilan de compétences
|e comprendre et pratiquer la démarche
|f Claude Lemoine
|g préface de Jacques Aubret
|
205 |
|
|
|a 5e édition
|
214 |
|
0 |
|a Malakoff
|c Dunod
|d DL 2023
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (207 p.)
|d 22 cm
|
225 |
0 |
|
|a Collection Formation
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 205-[208]. Glossaire
|
330 |
|
|
|a Comment se réalise un bilan de compétences ? Quelles sont les étapes d'un bilan de qualité ? Quelles méthodes pour accompagner les bénéficiaires ? Alors que l'accès à la formation s'est considérablement simplifié et que les désirs de reconversion ont explosé, le bilan de compétences est devenu un moment quasi incontournable de l'évolution professionnelle. Aider toute personne à définir son parcours professionnel nécessite d'offrir un accompagnement personnalisé de qualité ainsi qu'un soutien et une méthode tout au long du processus. Pour sa 5e édition, cet ouvrage de référence entièrement mis à jour analyse les conditions pratiques et interactives de la démarche proposée dans le cadre de l'accompagnement professionnel et de l'orientation. Il met en lumière l'originalité et les apports de ce dispositif par rapport à d'autres formules plus techniques ou plus directives et fait le point sur les pratiques actuelles en comparant les différentes méthodes d'aide à l'orientation.
|2 4è de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 5
|b Préface
|p P. 9
|b Introduction
|p P. 13
|b Chapitre 1. Caractéristiques du bilan de compétences
|p P. 25
|b Chapitre 2. La notion de compétence
|p P. 35
|b Chapitre 3. Les parcours de bilan
|p P. 53
|b Chapitre 4. Les partenaires du bilan de compétences
|p P. 59
|b Chapitre 5. Identification et analyse des compétences
|p P. 75
|b Chapitre 6. Les approches théoriques du bilan
|p P. 87
|b Chapitre 7. Les instruments du bilan de compétences
|p P. 103
|b Chapitre 8. Compétences, mode d'intervention et déontologie des conseillers-bilans
|p P. 123
|b Chapitre 9. Les effets du bilan
|p P. 135
|b Chapitre 10. L'évolution actuelle des bilans de compétences
|p P. 141
|b Chapitre 11. Diversité des dispositifs et qualité des bilans de compétences
|p P. 159
|b Chapitre 12. Consolider une démarche innovante : du bilan à l'analyse des compétences
|p P. 175
|b Chapitre 13. Pratiques du conseil : comparaison de méthodes
|p P. 191
|b Conclusion
|p P. 193
|b Annexes
|p P. 197
|b Glossaire
|p P. 205
|b Bibliographie et documents officiels
|
410 |
|
| |
|0 153720948
|t Fonctions de l'entreprise. Série Formation
|x 2115-9564
|
606 |
|
|
|3 PPN028723627
|a Attestation de compétence
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027244393
|a Orientation professionnelle
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027789624
|a Qualifications professionnelles
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN031285813
|a Lemoine
|b Claude
|f 1947-....
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN030134080
|a Aubret
|b Jacques
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230418
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20230321
|g AFNOR
|2 intermrc
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b DECITRE
|c 20230404
|g AFNOR
|
930 |
|
|
|5 441092103:786512741
|b 441092103
|j u
|
979 |
|
|
|a DEC
|
998 |
|
|
|a 942076
|