Méthodologies numériques et expérimentales pour la compréhension et la prédiction du phénomène d'hydroplanage des pneumatiques par simulations numériques couplées SPH-Eléments Finis et mesures PIV

L adhérence mouillée des pneumatiques est une performance essentielle touchant à la sécurité des passagers. Dans cettesituation, le contact pneu/sol devient plus complexe à comprendre et modéliser, faisant intervenir des mécanismes physiques non triviaux tels que le couplage fluide-structure et les...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ben Khodja Arbia (Auteur), Oger Guillaume (Directeur de thèse, Membre du jury), Simoëns Serge (Directeur de thèse, Membre du jury), Violeau Damien (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Blaisot Jean-Bernard (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Michard Marc (Membre du jury), David Laurent (Membre du jury), Todoroff Violaine (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Centrale Nantes 1991-.... (Organisme de soutenance), Sciences de l'ingénierie et des systèmes Nantes Université (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire de recherche en hydrodynamique, énergétique et environnement atmosphérique Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : anglais
Titre complet : Méthodologies numériques et expérimentales pour la compréhension et la prédiction du phénomène d'hydroplanage des pneumatiques par simulations numériques couplées SPH-Eléments Finis et mesures PIV / Arbia Ben Khodja; sous la direction de Guillaume Oger et de Serge Simoëns
Publié : 2022
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Note de thèse : Thèse de doctorat : Mécanique des milieux fluides : Ecole centrale de Nantes : 2022
Sujets :