Objets pour apprendre, objets à apprendre : 2 Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?

Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l université, en France et ailleurs. Ces objets pour apprendre sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d apprentissages...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bisault Joël (Directeur de publication), Le Bourgeois-Viron Roselyne (Directeur de publication), Thémines Jean-François (Directeur de publication), Le Mentec Mickaël (Directeur de publication), Chauvet-Chanoine Céline (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Objets pour apprendre, objets à apprendre. 2, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ? / sous la direction de Joël Bisault, Roselyne Le Bourgeois, Jean-François Thémines, ... [et al.]
Publié : London : ISTE Editions , C 2023
Description matérielle : 1 volume (297 p.)
Collection : Innovation en sciences de l éducation Série Éducation sous la direction de Gérard Boudesseul et Angela Barthes ; 16
Sujets :
LEADER 02917cam a2200481 4500
001 PPN269338594
003 http://www.sudoc.fr/269338594
005 20240820065400.0
010 |a 978-1-78405-894-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)1377222776 
073 1 |a 9781784058944 
100 |a 20230424h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a GB 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Objets pour apprendre, objets à apprendre  |h 2  |i Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?  |f sous la direction de Joël Bisault, Roselyne Le Bourgeois, Jean-François Thémines, ... [et al.] 
214 0 |a London  |c ISTE Editions 
214 4 |d C 2023 
215 |a 1 volume (297 p.)  |c ill. en noir et en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Éducation  |v volume 17 
314 |a Autres directeur.ices de publication : Mickaël Le Mentec, Céline Chauvet-Chanoine 
320 |a Bibliographies en fin de contributions. Notes bibliographiques. Index 
330 |a Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l université, en France et ailleurs. Ces objets pour apprendre sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d apprentissages. Ils deviennent des objets à apprendre quand la visée d apprentissage est l objet même. L ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs. L ouvrage en deux volumes propose une vue d ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce premier volume qui introduit les questionnements portés par l ouvrage, puis traite des objets au coeur des apprentissages et des rapports entre objets et langages.  |2 4e de couverture 
410 | |0 224274430  |t Innovation en sciences de l éducation  |i Série Éducation  |f sous la direction de Gérard Boudesseul et Angela Barthes  |d 2017  |c London  |n ISTE éditions  |v 16 
606 |3 PPN027808912  |a Matériel pédagogique  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN110590791  |a Environnement éducatif  |2 rameau 
676 |a 371.007  |v 22 
700 1 |3 PPN050245651  |a Bisault  |b Joël  |f 19..-  |4 651 
701 1 |3 PPN11273331X  |a Le Bourgeois-Viron  |b Roselyne  |f 19..-....  |4 651 
701 1 |3 PPN07419139X  |a Thémines  |b Jean-François  |f 1961-....  |c enseignant-chercheur en géographie  |4 651 
701 1 |3 PPN151286612  |a Le Mentec  |b Mickaël  |f 1979-....  |4 651 
701 1 |3 PPN191575798  |a Chauvet-Chanoine  |b Céline  |f 1978-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240216  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:81394001X  |b 441092309  |j u 
998 |a 948268