Devenir écolier ou écolière : le sens d'une transition
"Devenir écolier ou écolière" constitue un sacré challenge pour les enfants ! C est pourquoi, en investissant "le sens d une transition", cet ouvrage original, assume pleinement l ambition de se faire leur porte-voix. L enjeu est d actualité, car ils se trouvent, de plus en plus...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Devenir écolier ou écolière : le sens d'une transition / Catherine Amendola et Jean-François Marcel; illustrations : Guy-Claude Portmann; [préface de Jean-Luc Rinaudo; postface de Danièle Périsset] |
Publié : |
Toulouse :
Cépaduès éditions
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (221 p.) |
Collection : | L'Esperluette, éducation & formation |
Sujets : |
- P. 7
- Préface
- P. 13
- Introduction
- P. 23
- 1. L'entrée dans la scolarité obligatoire
- P. 49
- 2. L'expérience de la transition vers l'école
- P. 71
- 3. Enquêter avec de jeunes écolières et écoliers
- P. 97
- 4. Raconter mon école
- P. 137
- 5. Identifier des pratiques accompagnant la transition vers l'école
- P. 169
- Conclusion
- P. 183
- Postface
- P. 189
- Bibliographie
- P. 203
- Annexes