Pour une pratique réflexive de l'intervention psychoéducative
Cet ouvrage est né d'une préoccupation par rapport à l'importante diminution des espaces de dialogue et de réflexion dans les milieux d'intervention dans lesquels les psychoéducatrices et psychoéducateurs sont appelés à travailler. Il souhaite décrire différents modèles de pratiques r...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour une pratique réflexive de l'intervention psychoéducative / sous la direction de Vicky Lafantaisie et Jacques Dionne |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 vol. (XXX-218 p.) |
Collection : | Psychoéducation sous la direction de Christophe Maïano, Vicky Lafantaisie, Annie Aimé et Sylvain Coutu |
Sujets : |
LEADER | 02344cam a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN269722823 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/269722823 | ||
005 | 20230621055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-5799-4 |b br. | ||
073 | 1 | |a 9782760557994 | |
100 | |a 20230504h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Pour une pratique réflexive de l'intervention psychoéducative |f sous la direction de Vicky Lafantaisie et Jacques Dionne | |
214 | 0 | |a Québec |b Québec |c Presses de l'Université du Québec |d DL 2023 | |
215 | |a 1 vol. (XXX-218 p.) |c ill., couv. ill. en noir |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Psychoéducation | |
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a Cet ouvrage est né d'une préoccupation par rapport à l'importante diminution des espaces de dialogue et de réflexion dans les milieux d'intervention dans lesquels les psychoéducatrices et psychoéducateurs sont appelés à travailler. Il souhaite décrire différents modèles de pratiques réflexives ; (re)valoriser l'apprentissage par l'expérience et lui (re)donner une importance complémentaire au savoir scientifique ; sensibiliser à l'importance des espaces de réflexion et de dialogue pour apprendre dans et sur l'action ; aider les étudiantes et étudiants en psychoéducation, ainsi que les psychoéducatrices et psycho éducateurs à développer l'habitude d'utiliser des moyens pour prendre du recul par rapport à leurs interactions en stage de formation ou dans leur pratique. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 253681278 |t Psychoéducation |f sous la direction de Christophe Maïano, Vicky Lafantaisie, Annie Aimé et Sylvain Coutu |d 2020 |c Québec |n Presses de l'Université du Québec |p 1 vol. | |
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491412 |a Éducateurs spécialisés |2 rameau | ||
676 | |a 371.9 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN253681332 |a Lafantaisie |b Vicky |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN184528526 |a Dionne |b Jacques |f 1943-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230601 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:792675827 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 942181 |