L'expérience éducative plurielle : recherche, éducation comparée, pédagogies et nouvelles technologies
L'éducation plurielle explore les injonctions institutionnelles, à la fois contraintes et guides ; elle invite à découvrir d'autres horizons géographiques et culturels ; elle ouvre les portes de la salle de classe et révèle un laboratoire où chacun, enseignant compris, vit une transformati...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' expérience éducative plurielle : recherche, éducation comparée, pédagogies et nouvelles technologies / sous la direction de Patricia Chirot |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (219 pages) |
Collection : | I.D.. Série 1, Interactions et construction de savoirs |
Sujets : |
LEADER | 02442cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN269749608 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/269749608 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-14-031265-6 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1389593945 | ||
073 | 1 | |a 9782140312656 | |
100 | |a 20230505h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a aa 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' expérience éducative plurielle |e recherche, éducation comparée, pédagogies et nouvelles technologies |f sous la direction de Patricia Chirot | |
214 | 0 | |a Paris |c l'Harmattan | |
214 | 4 | |d C 2023 | |
215 | |a 1 volume (219 pages) |c couverture illustrée en couleurs |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Collection I.D/Emergences, cheminements et constructions de savoirs |i Série 1, Interactions et construction de savoirs | |
320 | |a Bibliographies en fin de chapitres. Notes bibliographiques | ||
330 | |a L'éducation plurielle explore les injonctions institutionnelles, à la fois contraintes et guides ; elle invite à découvrir d'autres horizons géographiques et culturels ; elle ouvre les portes de la salle de classe et révèle un laboratoire où chacun, enseignant compris, vit une transformation ; elle souligne les paradoxes de la formation enseignante et de l'auto-formation et en expose le dynamisme permanent. La diversité de ces itinéraires professionnels compose un paysage qui s'anime sous le regard du lecteur, qui est avant tout un être en constant devenir que le prisme de l'éducation guide, puis en révèle l'autonomie et la créativité au sein de son environnement social. Un ouvrage de recherche et de travail qui est aussi un ouvrage de passions. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 262315521 |t I.D.. Série 1, Interactions et construction de savoirs |x 2824-4680 | |
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027308979 |a Éducation comparée |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
676 | |a 371.1 | ||
700 | 1 | |3 PPN155507516 |a Chirot |b Patricia |f 19..-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240314 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20230920 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:818152087 |b 441092309 |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 966047 |