Remplacer du CP au CM2 : cycles 2 et 3

Enseignant·e stagiaire ou en charge de vacations, vous êtes remplaçant·e ? Félicitations ! Être remplaçant·e, c'est parfois un choix, parfois non... Mais ce métier passionnant réserve des surprises pour chaque jour et laisse une large part à l'improvisation. C'est un métier riche d�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Peuchin Lucile (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Remplacer du CP au CM2 : cycles 2 et 3 / Lucile Peuchin
Publié : [Paris] : Retz , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02813cam a2200433 4500
001 PPN269963170
003 http://www.sudoc.fr/269963170
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-7256-4370-0  |b br. 
073 1 |a 9782725643700 
100 |a 20230517h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Remplacer du CP au CM2  |e cycles 2 et 3  |f Lucile Peuchin 
214 0 |a [Paris]  |c Retz  |d DL 2023 
215 |a 1 vol. (224 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
312 |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" 
315 |a Lien vers les ressources numériques p. 2 
320 |a Bibliogr. et sitographie sélectives p. 223 
330 |a Enseignant·e stagiaire ou en charge de vacations, vous êtes remplaçant·e ? Félicitations ! Être remplaçant·e, c'est parfois un choix, parfois non... Mais ce métier passionnant réserve des surprises pour chaque jour et laisse une large part à l'improvisation. C'est un métier riche d'échanges et de contacts, qui oblige sans cesse à se renouveler. Chaque nouveau remplacement est une nouvelle aventure ! Cet ouvrage et ces outils clés en main pourront vous accompagner toute l'année. Après avoir présenté les spécificités du métier de remplaçant·e (les différents types de poste, l'organisation générale et matérielle, les aspects relationnels et le problème de l'autorité...) et donné quelques conseils plein d'humour, l'ouvrage propose des journées-type pour tous les niveaux de classe, du CP au CM2, construites de façon à pouvoir enseigner dans des cours simples, doubles ou multiples. Le cœur de ce guide pratique est constitué de 100 séquences de préparation prêtes à l'emploi. Ces séquences couvrent l'ensemble des disciplines de tous les niveaux du CP au CM2 ; elles précisent très clairement les objectifs d'apprentissage, les compétences en jeu et le déroulement. Un ouvrage qui répond efficacement aux besoins des enseignant·e·s remplaçant·e·s !  |2 4e de couverture 
336 |a Données textuelles 
337 |a Acrobat Reader, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN033399778  |a Enseignants remplaçants  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN152253645  |a Peuchin  |b Lucile  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230622  |g AFNOR 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:792918215  |b 851912101  |j u 
998 |a 942948