Remplacer du CP au CM2 : cycles 2 et 3
Enseignant·e stagiaire ou en charge de vacations, vous êtes remplaçant·e ? Félicitations ! Être remplaçant·e, c'est parfois un choix, parfois non... Mais ce métier passionnant réserve des surprises pour chaque jour et laisse une large part à l'improvisation. C'est un métier riche d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Remplacer du CP au CM2 : cycles 2 et 3 / Lucile Peuchin |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 vol. (224 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 02813cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN269963170 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/269963170 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4370-0 |b br. | ||
073 | 1 | |a 9782725643700 | |
100 | |a 20230517h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Remplacer du CP au CM2 |e cycles 2 et 3 |f Lucile Peuchin | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Retz |d DL 2023 | |
215 | |a 1 vol. (224 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
312 | |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" | ||
315 | |a Lien vers les ressources numériques p. 2 | ||
320 | |a Bibliogr. et sitographie sélectives p. 223 | ||
330 | |a Enseignant·e stagiaire ou en charge de vacations, vous êtes remplaçant·e ? Félicitations ! Être remplaçant·e, c'est parfois un choix, parfois non... Mais ce métier passionnant réserve des surprises pour chaque jour et laisse une large part à l'improvisation. C'est un métier riche d'échanges et de contacts, qui oblige sans cesse à se renouveler. Chaque nouveau remplacement est une nouvelle aventure ! Cet ouvrage et ces outils clés en main pourront vous accompagner toute l'année. Après avoir présenté les spécificités du métier de remplaçant·e (les différents types de poste, l'organisation générale et matérielle, les aspects relationnels et le problème de l'autorité...) et donné quelques conseils plein d'humour, l'ouvrage propose des journées-type pour tous les niveaux de classe, du CP au CM2, construites de façon à pouvoir enseigner dans des cours simples, doubles ou multiples. Le cœur de ce guide pratique est constitué de 100 séquences de préparation prêtes à l'emploi. Ces séquences couvrent l'ensemble des disciplines de tous les niveaux du CP au CM2 ; elles précisent très clairement les objectifs d'apprentissage, les compétences en jeu et le déroulement. Un ouvrage qui répond efficacement aux besoins des enseignant·e·s remplaçant·e·s ! |2 4e de couverture | ||
336 | |a Données textuelles | ||
337 | |a Acrobat Reader, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions | ||
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027288757 |a Enseignement primaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033399778 |a Enseignants remplaçants |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN152253645 |a Peuchin |b Lucile |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230622 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
930 | |5 851912101:792918215 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 942948 |