Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 et 3
Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création ou contemporaine. Contient un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, des séquences clé en main accessibles aux enseignants, une approche ludique grâce aux cartes à danser, un...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 et 3 / Mélinda Bernardeau-Lobjois; illustration de couverture Sara Gavioli |
Publié : |
Paris :
Nathan-Léa.fr
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (112 pages) 200 cartes |
Collection : | Méthode testée en classe |
Contenu : | 12 cartes "Parties du corps". 15 cartes "Objets". 16 cartes "Émotions". 16 cartes "Adjectifs". 40 cartes "Verbes". 24 cartes "Espace". 6 cartes "Énergie". 16 cartes "Temps". 14 cartes "Relation aux autres". 12 cartes "Formations en danse traditionnelle". 15 cartes "Figures en danse traditionnelle". 14 cartes "Pas en danse traditionnelle" |
Sujets : |
Résumé : | Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création ou contemporaine. Contient un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, des séquences clé en main accessibles aux enseignants, une approche ludique grâce aux cartes à danser, une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages, un outil pour répondre au programme d'EPS et inclure la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" (30' APQ). |
---|---|
Titre de couverture : | Danser, jouer, créer en EPS cycles 2 et 3 : avec 200 cartes à danser |
Notes : | La pochette porte en plus : "Des séquences clé en main mêlant danse traditionnelle et danse de création" |
ISBN : | 978-2-09-502025-5 |