Voitures

2035 signera la fin de vente de la voiture thermique. Le réchauffement climatique l'impose : nous devons cesser d'émettre des gaz à effet de serre en brûlant du pétrole pour circuler. Or, 38 millions de voitures roulent en 2023 sur les routes de France. Alors, tous en voiture électrique ?...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bigo Aurélien (Auteur), Brokman Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Voitures / Aurélien Bigo; en collaboration avec Isabelle Brokman
Publié : Paris : Tana éditions , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (110 p.)
Collection : Fake or not
Sujets :
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200 1 |a Voitures  |f Aurélien Bigo  |g en collaboration avec Isabelle Brokman 
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225 2 |a Fake or nøt ? 
312 |a La couverture porte en plus : "Un véhicule électrique, c'est écologique ?", "La voiture, on ne peut pas s'en passer ?", "On va combiner des modes de transport différents ?" 
320 |a Bibliographie p. 110 
330 |a 2035 signera la fin de vente de la voiture thermique. Le réchauffement climatique l'impose : nous devons cesser d'émettre des gaz à effet de serre en brûlant du pétrole pour circuler. Or, 38 millions de voitures roulent en 2023 sur les routes de France. Alors, tous en voiture électrique ? Même si elle apparaît comme la seule alternative crédible, la voiture électrique est gourmande en ressources pour sa fabrication et en électricité pour son usage. Passer de la voiture à essence à la voiture électrique ne suffira pas à garantir l'avenir de notre mobilité. Comment allons-nous nous déplacer demain ? Notre monde est construit autour de la voiture individuelle, qui reste la pierre angulaire de notre mode de vie. Pourtant, il est urgent de changer de braquet et d'examiner sérieusement nos besoins de mobilité pour les satisfaire avec des solutions adaptées, sobres, diverses et innovantes  |2 4e de couverture 
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