Réussir en orthographe : CM1

Une méthode clé en main, testée en classe, s'appuyant sur les neurosciences et les dernières recherches en didactique.Toutes les séquences d'orthographe + les dictées quotidiennes + les fiches de révision et les bilans pour l'ensemble de l'année.Un ouvrage complet en 4 unités et...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cellier-Gelly Micheline (Auteur), Cellier Caroline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir en orthographe : CM1 / Micheline Cellier, Caroline Cellier
Publié : [Paris] : Retz , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (311 pages)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 03297cam a2200517 4500
001 PPN270661662
003 http://www.sudoc.fr/270661662
005 20240625055600.0
010 |a 978-2-7256-4343-4  |b br.  |d 25,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1390556313 
073 1 |a 9782725643434 
100 |a 20230623h20232023m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 1 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Réussir en orthographe  |e CM1  |f Micheline Cellier, Caroline Cellier 
214 0 |a [Paris]  |c Retz  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (311 pages)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
307 |a Ce document comporte une clé d'activation unique et personnelle qui permet le téléchargement de ressources numériques. 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
320 |a Bibliographie p. 307 
330 |a Une méthode clé en main, testée en classe, s'appuyant sur les neurosciences et les dernières recherches en didactique.Toutes les séquences d'orthographe + les dictées quotidiennes + les fiches de révision et les bilans pour l'ensemble de l'année.Un ouvrage complet en 4 unités et 36 séances avec une démarche explicite et réccurrente. Découverte de la notion , leçon, activités d'entraînement ludique et motivantes, exercices d'application avec gamme d'écriture et exercices de révision, outils récapitulatifs, synthèses et bilans, des rituels orthographiques variés et progressifs: 1 dictée par jour avec 3 niveaux de différenciation. Une méthode qui s'appuie sur des principes pédagogiques forts : sélection des mots à apprendre selon des bases statistiques de fréquence et de rèussite, prise en compte des processus de mémorisation, articulation entre motivation et méthodologie, explication des stratégies d'apprentissage  |2 4e de couverture 
359 2 |b Introduction : Comprendre à quoi sert l'orthographe  |b Les séquences  |p P. 21  |c Unité 1. Les relations oral-écrit (1)  |p P. 103  |c Unité 2. Les relations orales et écrites - les pluriels (2)  |p P. 171  |c Unité 3. Les accords en nombre et en genre  |p P. 244  |c Unité 4. Les relations entre l'oral et l'écrit  |p P. 309  |b Présentation des ressources numériques 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
517 | |a Réussir en orthographe  |e cours moyen première année 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028133404  |a Dictées  |2 rameau 
700 1 |3 PPN056582544  |a Cellier-Gelly  |b Micheline  |f 1952-....  |c professeur des écoles  |4 070 
701 1 |3 PPN240713745  |a Cellier  |b Caroline  |f 19..-....  |c professeur des écoles-maître formateur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231205  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 490072305:794659144  |b 490072305  |j s 
930 |5 851912101:796555141  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:814328350  |b 441092309  |j u 
998 |a 945335