Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes collège

Élaboré en collaboration avec des enseignant.es, Lector & Lectrix propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension des textes narratifs, de la 6e à la 3e. Utile à tous les élèves, il est conçu pour leur faire prendre conscience que la compréhension exige un véritable travail i...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cèbe Sylvie (Auteur), Goigoux Roland (Auteur), Perez-Bacqué Maïté (Auteur), Raguideau Charlotte (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège / Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Maïté Perez-Bacqué... [et al.]
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : [Paris] : Retz , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (223 p.)
Sujets :
LEADER 02561cam a2200493 4500
001 PPN270662154
003 http://www.sudoc.fr/270662154
005 20240620055800.0
010 |a 978-2-7256-4454-7  |b br.  |d 45 EUR 
035 |a (OCoLC)1390552630 
073 1 |a 9782725644547 
100 |a 20230623h20232023d y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Lector & Lectrix  |e apprendre à comprendre les textes  |e collège  |f Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Maïté Perez-Bacqué... [et al.] 
205 |a [Nouvelle édition] 
214 0 |a [Paris]  |c Retz  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (223 p.)  |c illustrations en noir, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
307 |a Ce document comporte une clé d'activation unique et personnelle qui permet le téléchargement de ressources numériques 
314 |a Autre contribution : Charlotte Raguideau (autrice) 
330 |a Élaboré en collaboration avec des enseignant.es, Lector & Lectrix propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension des textes narratifs, de la 6e à la 3e. Utile à tous les élèves, il est conçu pour leur faire prendre conscience que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s apprend. Dans Lector & Lectrix, les sept séquences sont organisées selon des objectifs progressifs et des compétences à atteindre : rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ; les inciter à construire une représentation mentale de l histoire ; ajuster ses stratégies aux buts de la lecture [...].  |2 4e de couverture 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027935515  |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027454827  |a Compréhension  |2 rameau 
700 1 |3 PPN058584323  |a Cèbe  |b Sylvie  |f 1962-....  |c maître de conférence  |4 070 
701 1 |3 PPN053522095  |a Goigoux  |b Roland  |f 1958-....  |c professeur  |4 070 
701 1 |3 PPN166140473  |a Perez-Bacqué  |b Maïté  |4 070 
701 1 |3 PPN193287781  |a Raguideau  |b Charlotte  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240223  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:797707824  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:804818959  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:815556594  |b 441092309  |j u 
998 |a 947525