Concevoir et mettre en oeuvre l'enseignement des mathématiques en maternelle
Cet ouvrage présente de façon accessible aux enseignants, débutants ou plus expérimentés, les notions et les étapes qui mènent à la conception d'un enseignement mathématique adapté aux élèves de maternelle et conforme aux recommandations institutionnelles. 4 parties : premiers éléments de la di...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Concevoir et mettre en oeuvre l'enseignement des mathématiques en maternelle / Anne Drapeau-Grès et Sylvia Élie-Auzé |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (155 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
LEADER | 03952cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN27078165X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/27078165X | ||
005 | 20240516055400.0 | ||
010 | |a 978-2-01-717938-2 |b br. |d 22,95 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1390587081 | ||
073 | 1 | |a 9782017179382 | |
100 | |a 20230628h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Concevoir et mettre en oeuvre l'enseignement des mathématiques en maternelle |f Anne Drapeau-Grès et Sylvia Élie-Auzé | |
214 | 0 | |a Vanves |c Hachette éducation |d DL 2023 | |
215 | |a 1 volume (155 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Profession enseignant | |
312 | |a La couverture porte en plus : "14 documents à télécharger et / ou imprimer" | ||
320 | |a Bibliographie p. 147 | ||
330 | |a Cet ouvrage présente de façon accessible aux enseignants, débutants ou plus expérimentés, les notions et les étapes qui mènent à la conception d'un enseignement mathématique adapté aux élèves de maternelle et conforme aux recommandations institutionnelles. 4 parties : premiers éléments de la didactique des mathématiques accompagnés de courtes vidéos ; items pédagogiques essentiels pour anticiper et organiser les apprentissages mathématiques dans une classe en prenant en compte la diversité des élèves ; rituels ; bande numérique |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Introduction |b 1. Les premiers éléments de la didactique des mathématiques |p P. 13 |c Chapitre 1- Acquérir les premiers outils mathématiques: découvrir les nombres et leurs utilisations |p P. 29 |c Chapitre 2- Acquérir les premiers outils mathématiques: explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées |b 2. Anticipations et mise en oeuvre pédagogique des apprentissages mathématiques |p P. 43 |c Chapitre 1- Programmes, progressions et programmations |p P. 48 |c Chapitre 2- Le séquençage des apprentissages |p P. 52 |c Chapitre 3 - Le rôle du langage et le dialogue pédagogique |p P. 60 |c Chapitre 4 - Procédures des élèves et jeu sur les variables didactiques |p P. 63 |c Chapitre 5 - La manipulation |p P. 76 |c Chapitre 7 - Auto-Validation |p P. 84 |c Chapitre 8 - Erreurs et étayages |p P. 89 |c Chapitre 9 - Différentes évaluations au service des apprentissages |p P. 97 |c Chapitre 10 - Modalités de travail |b Rituels |p P. 107 |c Chapitre 1 - Les caractéristiques des rituels |p P. 110 |c Chapitre 2 - Les modalités organisationnelles |p P. 115 |c Chapitre 3 - Rituels au service des apprentissages mathématiques et repères de progressivité |b 4. Un outil particulier : La bande numérique |p P. 131 |c Chapitre 1 - Différents supports |p P. 138 |c Chapitre 2 - Un outil au service des apprentissages | |
410 | | | |0 040082318 |t Profession enseignant (Hachette) |x 1242-868X | |
606 | |3 PPN258617527 |a Rituels (éducation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN184325250 |a Cycle des apprentissages premiers |2 rameau | ||
676 | |a 372.21 |v 23 | ||
676 | |a 372.7 | ||
700 | 1 | |3 PPN261601490 |a Drapeau-Grès |b Anne |f 19..-.... |c inspectrice de l'Éducation nationale |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN261601938 |a Élie-Auzé |b Sylvia |f 19..-.... |c professeure des écoles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20231008 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240305 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:797739645 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:805795286 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 441092309:816095965 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 945331 |