Troubles du comportement en milieu scolaire
Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et à accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron, Stéphane Sarazin |
Édition : | Nouvelle édition revue et augmentée |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (320 pages) |
Collection : | Comprendre & aider |
Sujets : |
LEADER | 03456cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN271611081 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/271611081 | ||
005 | 20240405055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4425-7 |b br. |d 16,90 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47312309k | ||
035 | |a (OCoLC)1395908256 | ||
035 | |a FRBNF47312309000000X |z FRBNF47312309 | ||
073 | 1 | |a 9782725644257 | |
100 | |a 20230830h20232023m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Troubles du comportement en milieu scolaire |f Bruno Egron, Stéphane Sarazin | |
205 | |a Nouvelle édition revue et augmentée | ||
214 | 0 | |a [Paris] |c Retz |d DL 2023 | |
215 | |a 1 volume (320 pages) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Comprendre & aider | |
320 | |a Glossaire. Annexes | ||
330 | |a Un ouvrage destiné aux enseignants de primaire et de collège s'appuyant sur des connaissances scientifiques pour apprendre à diagnostiquer et à accompagner les élèves souffrant de troubles du comportement. Les auteurs présentent également les modalités et aides institutionnelles vers lesquelles se tourner, ainsi que des supports de travail et des aménagements pédagogiques. | ||
359 | 2 | |b Première partie. Comprendre les troubles et connaître les aides |c Histoire et description du trouble |c Fonctionnements et incidences sur les apprentissages |c L'organisation institutionnelle |b Deuxième partie. Accompagner dans le contexte scolaire |c Préalables et postures des enseignants |c Connaître l'élève |c Accueillir et impliquer les familles |c Améliorer la communication |c Organiser les cadres |c Susciter l'envie et soutenir la difficulté à apprendre |c Gérer les passages à l'acte |c Comprendre les troubles afin de proposer des activités spécifiques |c Comprendre la spécificité du travail en maternelle | |
410 | | | |0 190764740 |t Comprendre & aider |x 2492-3087 | |
601 | 0 | 2 | |3 PPN168433249 |a Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques |c France |2 rameau |
606 | |3 PPN034237410 |a Troubles du comportement |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223930 |a Enfants inadaptés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |2 rameau | ||
606 | |3 PPN164393781 |a Troubles du spectre de l'autisme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027801942 |a Handicapés mentaux |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680363 |a Troubles du comportement de l'enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680495 |a Psychologie de l'enfant |2 fmesh | ||
676 | |a 371.9 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN150593090 |a Egron |b Bruno |f 19..-.... |c formateur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN23115481X |a Sarazin |b Stéphane |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231117 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20230823 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:803780621 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:806770139 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 441092309:816980535 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 948516 |