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1 |
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|a n
|
183 |
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|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
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|a Stratégie financière
|f Fabrice Roth,...
|
214 |
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0 |
|a Paris
|c Ellipses
|d DL 2023
|
215 |
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|a 1 volume (225 p.)
|c graph., tabl.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
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|a Gestion
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320 |
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|a Bibliogr. p. [213]-216. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
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330 |
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|a La stratégie financière vise à maîtriser les moyens d'atteindre la plus forte création de valeur, selon trois logiques complémentaires qui se rapportent à son développement, à son financement et à sa gouvernance. À partir des années 1990, les entreprises se sont concurrencées sur une place de marché globale, dans un contexte d'innovation permanente. Les dirigeants devaient donc organiser leurs entreprises de manière à les rendre à la fois flexibles, pour répondre aux défis technologiques, et réactives pour répondre aux offres des compétiteurs. Aujourd'hui, même si ces principes sont d'autant plus prégnants dans un contexte d'accélération de l'innovation technologique, la liberté des échanges au sein d'une économie globale est remise en question par le retour aux intérêts souverains, qui introduit le facteur géopolitique dans les entreprises. Par ailleurs, les nouveaux enjeux environnementaux et sociaux imposent aux dirigeants et investisseurs de prendre des décisions de manière plus responsable. Cet ouvrage fournit aux étudiants et praticiens des discussions complètes sur les défis stratégiques, financiers et ESG, auxquels sont confrontées aujourd'hui les entreprises. Illustré d'exemples et de cas concrets, il guide le lecteur à travers les enjeux de l'étude et de la pratique de la finance d'un point de vue à la fois académique et pratique.
|2 4e de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 5
|b Introduction
|b Partie 1. Maîtriser le développement de l'entreprise
|p P. 11
|c Chapitre 1. Maîtriser l'environnement économique et financier
|p P. 12
|d 1. Le nouveau contexte technologique
|p P. 18
|d 2. Innovation, croissance et marchés boursiers
|p P. 38
|d 3. Les indicateurs économiques et financiers
|p P. 49
|p P. 11
|c Chapitre 2. Maîtriser la dynamique sectorielle de l'entreprise
|p P. 49
|d 1. L'approche par les matrices
|p P. 56
|d 2. Les matrices "financières" et la "mécanique" du ROE
|p P. 65
|d 3. Groupe stratégique, cycle de vie et dynamique concurrentielle
|p P. 81
|p P. 11
|c Chapitre 3. Modéliser la (dé)crossance de l'entreprise
|p P. 81
|d 1. Le cycle de développement d'une entreprise
|p P. 82
|d 2. La modélisation de la croissance de l'entreprise
|p P. 92
|d 3. Les logiques stratégiques
|b Partie 2. Maîtriser le financement de l'entreprise
|p P. 101
|p P. 11
|c Chapitre 1. Arbitrer le financement de l'entreprise
|p P. 101
|d 1. Se financer en market timing
|p P. 115
|d 2. Les paramètres organisationnels
|p P. 126
|d 3. Les étapes de l'analyse d'une situation de financement
|p P. 127
|p P. 11
|c Chapitre 2. Valoriser les titres financiers de l'entreprise
|p P. 127
|d 1. La valorisation des actions
|p P. 136
|d 2. La valorisation des dettes et des titres hybrides
|p P. 146
|d 3. La valorisation des actions par les options
|b Partie 3. Maîtriser la gouvernance de l'entreprise
|p P. 153
|p P. 11
|c Chapitre 1. Des principes aux bonnes pratiques de gouvernance
|p P. 158
|d 2. La notation des pratiques de gouvernance des entreprises
|p P. 183
|p P. 11
|c Chapitre 2. Les "bonnes pratiques" dans un contexte de transition
|p P. 183
|d 1. Instabilité de l'environnement et concentration des pouvoirs
|p P. 188
|d 2. La relation externalité-indépendance
|p P. 197
|p P. 11
|c Chapitre 3. Innovation, Middle-management et centre décisionnel
|p P. 198
|d 1. La question de l'architecture organisationnelle
|p P. 203
|d 2. La gouvernance "cognitive" et la dynamique du projet innovant
|p P. 208
|d 3. À titre de conclusion, la dynamique centre/périphérie et la stratégie du MMI
|p P. 213
|b Références bibliographiques
|p P. 217
|b Index
|
410 |
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| |
|0 095862099
|t Gestion (Paris. 2005)
|x 1951-7580
|
452 |
|
| |
|0 272013536
|t Stratégie financière
|f Fabrice Roth,...
|d 2023
|c Paris
|n Ellipses
|y 978-23-4008-071-3
|
606 |
|
|
|3 PPN028181867
|a Planification stratégique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02746749X
|a Entreprises
|x Finances
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027742318
|a Gestion financière
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN03020934X
|a Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 658.15
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN151683581
|a Roth
|b Fabrice
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20231016
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a DEC
|
930 |
|
|
|5 441092103:801120896
|b 441092103
|j u
|
998 |
|
|
|a 949938
|