Le comportement du consommateur

Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et, plus encore, de le fidéliser. Ce livre permet de comprendre : - quels sont les mécanismes à l'œuvre dans le comportement du consommateur (désirs et besoins) ? Quels ap...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Brée Joël (Auteur), Sohier Gaëlle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le comportement du consommateur / Joël Brée, Gaëlle Pantin-Sohier
Édition : 5e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (126 p.)
Collection : Les Topos (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le comportement du consommateur
Description
Résumé : Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et, plus encore, de le fidéliser. Ce livre permet de comprendre : - quels sont les mécanismes à l'œuvre dans le comportement du consommateur (désirs et besoins) ? Quels apports théoriques permettent de les analyser ? - quelles sont les évolutions de ce comportement dans le temps ? - comment le consommateur passe-t-il de la prise de décision à la satisfaction (ou insatisfaction) qui suit l'acte d'achat ? - quelles sont les influences des facteurs internes (sociodémographiques, personnalité, etc.) et environnementaux (culture, situation d'achat, etc.) sur la consommation ? Cette 5e édition offre un panorama synthétique, critique et complet des connaissances actuelles sur le comportement du consommateur.
Bibliographie : Bibliogr. p. [117]-124. Index
ISBN : 978-2-10-085559-9