Enseigner l'anglais à partir d'albums : CM1-CM2
À travers 8 albums, Enseigner l'anglais à partir d'albums propose des séquences clé en main pour vous accompagner dans votre enseignement de l'anglais en cycle 3. Leur univers poétique ou leur inscription dans le quotidien des enfants offrent autant de situations qui favorisent la cré...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français anglais |
Titre complet : | Enseigner l'anglais à partir d'albums : CM1-CM2 / Sylvie Hanot |
Publié : |
Paris :
Retz
, C 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (256 p.) |
Collection : | The twinkle collection |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Monsters love school En relation avec: The Gruffalo En relation avec: The Royal Baby's Big Red Bus tour of London En relation avec: Mr Wolf's pancakes En relation avec: My brother En relation avec: My Mum En relation avec: How to make an apple pie and see the world En relation avec: Madlenka Album : "Monsters love school". ISBN 978-0-06-228618-5 Album : "The Gruffalo". ISBN 978-0-14-240387-7 Album : "The royal baby's big red bus". ISBN 978-1-4088-6896-6 Album : "Mr. Wolf's pancakes". ISBN 978-1-4052-8858-3 Album : "My Brother". ISBN 978-0-385-61104-6 Album : "My Mum". ISBN 978-0-552-56020-7 Album : "How to make an apple pie and see the world". ISBN 978-0-679-88083-7 Album : "Madlenka". ISBN 978-0-312-65912-7 |
Résumé : | À travers 8 albums, Enseigner l'anglais à partir d'albums propose des séquences clé en main pour vous accompagner dans votre enseignement de l'anglais en cycle 3. Leur univers poétique ou leur inscription dans le quotidien des enfants offrent autant de situations qui favorisent la créativité langagière des élèves dans les cinq compétences au programme : écouter et comprendre, lire et comprendre, écrire, réagir et dialoguer, parler en continu. Ces albums permettent également une initiation aux cultures des pays de langue anglaise. Ils ont été choisis : en fonction des thèmes culturels utilisés ; pour le lexique ou les structures langagières abordés ; pour les projets favorisant la créativité langagière des élèves ; pour leur qualité littéraire. Enseigner l'anglais à partir d'albums couvre l essentiel du programme de cycle 3 et s appuie sur les recommandations du CECRL. Il s accompagne de ressources numériques comprenant : des jeux, des fiches mémo de langue et de civilisation, des flashcards collectives ou individuelles, des exercices écrits, des affichages pour les activités ritualisées, des évaluations. Les exercices sont proposés pour 2 niveaux (fragile/avancé) pour permettre la différenciation. Si vous avez un double niveau CM1-CM2, ou que vous souhaitez utiliser la méthode sur deux ans, vous pouvez facilement utiliser les quatre premiers albums pour l année 1, en recourant aux pistes de différenciation, et les quatre albums suivants pour l année 2 avec révisions des notions. |
---|---|
Variantes de titre : | Enseigner l'anglais à partir d'albums cours moyen première année-cours moyen deuxième année |
Notes : | Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne. Clé utilisable 5 fois Album : "Monsters love school". ISBN 978-0-06-228618-5 Album : "The Gruffalo". ISBN 978-0-14-240387-7 Album : "The royal baby's big red bus". ISBN 978-1-4088-6896-6 Album : "Mr. Wolf's pancakes". ISBN 978-1-4052-8858-3 Album : "My Brother". ISBN 978-0-385-61104-6 Album : "My Mum". ISBN 978-0-552-56020-7 Album : "How to make an apple pie and see the world". ISBN 978-0-679-88083-7 Album : "Madlenka". ISBN 978-0-312-65912-7 |
ISBN : | 978-2-7256-4459-2 |