100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques"

Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l acquisition de l orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Touzin Monique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin
Édition : Deuxième édition revue et augmentée
Publié : Paris : Tom Pousse , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (216 p.)
Collection : 100 idées
Sujets :
Description
Résumé : Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l acquisition de l orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c est-à-dire l analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que l enfant "dysorthographique", impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire. 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l enfant.100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.
Variantes de titre : Cent idées "plus" pour venir en aide aux enfants dysorthographiques
Bibliographie : Bibliographie p.215-216
ISBN : 978-2-35345-284-2