|
|
|
|
LEADER |
03444cam a2200553 4500 |
001 |
PPN272673862 |
003 |
http://www.sudoc.fr/272673862 |
005 |
20240417055600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8073-5138-7
|b br.
|d 26,90 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1405612870
|
073 |
|
0 |
|a 9782807351387
|
100 |
|
|
|a 20231019h20232023k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a az 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Guide pratique pour l'éducation au développement durable
|f Stéphane Germain
|
214 |
|
0 |
|a Louvain-La-Neuve
|c DeBoeck supérieur
|d DL 2023
|
215 |
|
|
|a 1 volume (221 pages)
|c illustrations, couverture illustrée en couleurs
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pratiques pédagogiques
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "+ en ligne : Glossaire, listes d'activités et tableaux des compétences pour tous les niveaux"
|
320 |
|
|
|a Bibliographie p. 215-216. Notes bibliographiques en fin d'ouvrage. Index
|
330 |
|
|
|a Le premier livre qui rend accessible le référentiel de l'UNESCO en EDD. Ce guide propose une démarche d'appropriation du référentiel de l'éducation au développement durable (EDD) de l'UNESCO applicable à l'école primaire, au collège et au lycée. Illustré par de nombreux exemples concrets d'activités pédagogiques qui couvrent l'ensemble des niveaux, il repose sur une approche globale incluant les élèves, les parents, les acteurs locaux ainsi que les partenaires éducatifs. Les plus en ligne : un glossaire sélectif des notions et concepts de l'EDD ; de nombreux tableaux qui font le lien entre les niveaux d'apprentissage (primaire, collège, lycée) et les compétences travaillées ; une liste des activités pédagogiques et des compétences abordées dans chacune d'elles.
|2 4e de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 13
|b Avant-propos
|p P. 15
|b Introduction
|p P. 25
|b Chapitre 1. Démarche pédagogique
|p P. 67
|b Chapitre 2. Compétences essentielles
|p P. 121
|b Chapitre 3. Activités d'apprentissage
|p P. 191
|b Conclusion
|p P. 193
|b Annexe. la raison d'être du développement durable
|
410 |
|
| |
|0 068927444
|t Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
|x 1780-8030
|
606 |
|
|
|3 PPN117038865
|a Éducation au développement durable
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN117038865
|a Éducation au développement durable
|3 PPN027790282
|x Étude et enseignement (secondaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN031514669
|a Développement durable
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN031514669
|a Développement durable
|3 PPN027790282
|x Étude et enseignement (secondaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027772616
|a Environnement
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027772616
|a Environnement
|3 PPN027790282
|x Étude et enseignement (secondaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN032885164
|a Environnement et enfants
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 375.58
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN228201144
|a Germain
|b Stéphane
|f 19..-....
|c économiste
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20240411
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a ROC
|
930 |
|
|
|5 441092102:801647762
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:808088882
|b 721812301
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:813057612
|b 441092309
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:818153113
|b 851912101
|j u
|
998 |
|
|
|a 949036
|