|
|
|
|
LEADER |
04394cam a2200457 4500 |
001 |
PPN272678430 |
003 |
http://www.sudoc.fr/272678430 |
005 |
20240619060400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8186-2125-7
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1405820154
|
073 |
|
0 |
|a 9782818621257
|
100 |
|
|
|a 20231019h20232023k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Mieux gérer les relations au travail
|e de la bienveillance à la prévention des conflits
|f Marie-Pierre Demon-Feuvrier,...
|
214 |
|
0 |
|a Voiron
|c Territorial éditions
|d DL 2023
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (143 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 21 cm
|
225 |
0 |
|
|a Les essentiels
|
339 |
|
|
|a Un guide combinant aspects juridiques et psychologiques pour accompagner les métiers reposant sur la relation à autrui dans le management, le conseil, la formation, l'accompagnement ou encore l'accueil. L'auteure donne des clés pour une communication réussie et pour mettre en place des relations bienveillantes avec ses collègues, sa hiérarchie et l'usager. Avec des exercices et des témoignages. ©Electre 2024
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres
|
330 |
|
|
|a Traiter des relations au travail, c'est d'abord traiter de l'humain, psychologiquement et sociologiquement, puis envisager les particularités qu'impose le cadre du travail à ces humains. Comment s'y prendre pour avoir de bonnes relations au travail ? En s'appuyant sur son expérience et ses interventions sur le bien-être au travail qu'elle anime dans tous types de collectivités et sur des analyses de données scientifiques ou professionnelles, l'auteure apporte les bases nécessaires à l'exercice des métiers où la relation à autrui est l'outil de travail (management, conseil, accompagnement, formation, accueil etc.). Cet ouvrage concerne toute personne au travail. Il n'est pas un énième livre sur le développement personnel ou le management . Il a la particularité d'apporter un regard pluriel, de réunira la fois des aspects juridiques ou psychologiques, de donner des clés de la communication et de la relation bienveillante, à soi ou aux autres (hiérarchiques, entre collègues, à l'usager, en réunion, en télétravail...). Documenté à la fois par une approche scientifique, des méthodes ou des exercices à mettre en oeuvre, et de nombreux témoignages qui permettent de mieux appréhender les situations et d'en faire les transpositions pour ses propres situations, cet ouvrage permet donc de prendre du recul pour mieux vivre ses relations au travail dans un contexte sociétal ou la violence prime, ou de mieux gérer les relations d'équipe pour les manageurs.
|2 4e de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. 9
|b Introduction
|b Partie 1. Les relations au travail : problématiques et enjeux
|p P. 15
|c Chapitre I. Les relations de travail
|p P. 19
|c Chapitre II. Les relations au travail
|p P. 31
|c Chapitre III. Relations et risques psychosociaux
|b Partie 2. L'autre, un autre soi
|p P. 41
|c Chapitre I. Au commencement de la relation : la relation à soi
|p P. 47
|c Chapitre II. Les typologies de personnalité
|p P. 57
|c Chapitre III. La bienveillance
|b Partie 3. Relations informelles, échange et communication
|p P. 61
|c Chapitre I. La communication interpersonnelle
|p P. 67
|c Chapitre II. Communication bienveillante et prévention des conflits
|p P. 83
|c Chapitre III. Gestion des conflits
|b Partie 4. Relations formelles, présentielles et distancielles
|p P. 95
|c Chapitre I. Les entretiens
|p P. 101
|c Chapitre II. La relation de suivi
|p P. 107
|c Chapitre III. La réunion, lieu privilégié de la relation en groupe
|p P. 115
|c Chapitre IV. Relation et bonheur au travail
|p P. 119
|c Conclusion
|b Annexes
|
410 |
|
| |
|0 200776738
|t Les Essentiels (Territorial éd)
|x 2553-5803
|
606 |
|
|
|3 PPN027466272
|a Conditions de travail
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027265307
|a Travail
|x Conflits
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027296849
|a Relations professionnelles
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN035056061
|a Bienveillance
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 658.3
|
700 |
|
1 |
|3 PPN203982150
|a Feuvrier
|b Marie-Pierre
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20231017
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20240215
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a IUTNC
|
930 |
|
|
|5 441092220:824833074
|b 441092220
|j s
|
998 |
|
|
|a 967375
|