Enseigner en RASED

"Les enseignants du RASED apportent une aide spécialisée aux élèves de primaire en grande difficulté d'apprentissage ou d'adaptation aux exigences scolaires. Ces enseignants spécialisés sont amenés à travailler avec le psychologue de l'Éducation nationale, les enseignants, les di...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fiacchetti Carine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner en RASED / Carine Fiacchetti
Publié : Paris : Éditions Tom Pousse , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (106 p.)
Collection : Concrètement, que faire ?
Sujets :
LEADER 03204cam a2200445 4500
001 PPN272729787
003 http://www.sudoc.fr/272729787
005 20240108060300.0
010 |a 978-2-35345-287-3  |b br.  |d 13 EUR 
035 |a (OCoLC)1405825528 
073 1 |a 9782353452873 
100 |a 20231023h20232023m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseigner en RASED  |f Carine Fiacchetti 
214 0 |a Paris  |c Éditions Tom Pousse  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (106 p.)  |c graphiques, schémas, illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 21 cm 
225 2 |a Concrètement, que faire? 
303 |a La page de titre précise : ce livre a été écrit en tenant compte de la réforme de l'orthographe de 1990 
304 |a La page de couverture porte en plus : "Comment prévenir, analyser et remédier aux difficultés scolaires ? ; Des ressources pour organiser les aides spécialisées" 
320 |a Notes bibliogr. en bas de page. Annexes 
330 |a "Les enseignants du RASED apportent une aide spécialisée aux élèves de primaire en grande difficulté d'apprentissage ou d'adaptation aux exigences scolaires. Ces enseignants spécialisés sont amenés à travailler avec le psychologue de l'Éducation nationale, les enseignants, les directeurs, les familles, l'équipe de circonscription et les partenaires extérieurs. Ces collaborations doivent permettre d'apporter de meilleures réponses aux difficultés des élèves. En pratique, l'enseignant de réseau mène des actions de prévention et de remédiation de la difficulté scolaire dans un secteur de plusieurs écoles. Il travaille selon une dominante d'aide pédagogique ou relationnelle et assure une mission de personne-ressource auprès des équipes enseignantes. Comment articuler ces diverses missions et adapter les priorités assignées aux spécificités de son secteur d'intervention ? Cet ouvrage, à destination des enseignants spécialisés certifiés ou en formation, propose des outils concrets pour identifier les besoins des élèves et y répondre, prioriser les demandes et développer des compétences de personne-ressource. Il vise aussi à partager une organisation articulée autour de projets d'aide directe et indirecte, en regroupement ou co-intervention. Le lecteur aura une vision annuelle des missions du réseau et pourra l'adapter à son secteur d'intervention, quelle que soit sa dominante d'aide  |2 4e de couverture 
410 | |0 161164897  |t Concrètement, que faire ?  |x 2268-297X 
606 |3 PPN035222409  |a Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté  |2 rameau 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN188328653  |a Besoins éducatifs particuliers  |2 rameau 
700 1 |3 PPN272729868  |a Fiacchetti  |b Carine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231220  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:801088569  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:806280840  |b 441092309  |j u 
998 |a 949035