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LEADER |
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|a FR
|b 2019NANT3036
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|a http://www.theses.fr/2019NANT3036
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035 |
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035 |
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|a STAR133135
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100 |
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|a 20231129d2019 k y0frey0103 ba
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101 |
0 |
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|a fre
|d fre
|d eng
|2 639-2
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102 |
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|a FR
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105 |
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135 |
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181 |
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|2 rdacontent
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181 |
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1 |
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|6 z01
|c c
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182 |
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1 |
|6 z01
|a b
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183 |
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|6 z01
|a ceb
|2 RDAfrCarrier
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200 |
1 |
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|a Une approche de la transformation numérique par l'analyse conjointe de l'adoption des innovations, de la transformation organisationnelle et des paradoxes
|e le cas d'une organisation de gestion des archives
|f Solène Juteau-Druart
|g sous la direction de Frantz Rowe
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214 |
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1 |
|d 2019
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230 |
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|a Données textuelles
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304 |
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|a Titre provenant de l'écran-titre
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314 |
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|a Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale Sciences économiques et sciences de gestion (Rennes)
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314 |
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|a Partenaire(s) de recherche : Laboratoire d'Économie et de Management de Nantes-Atlantique (Laboratoire)
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314 |
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|a Autre(s) contribution(s) : Benoît Journé (Président du jury) ; Johanna Habib (Membre(s) du jury) ; Aurélie Dudézert, Régis Meissonier (Rapporteur(s))
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328 |
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0 |
|b Thèse de doctorat
|c Sciences de gestion
|e Nantes
|d 2019
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330 |
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|a Cette thèse par essais comporte troisrevues de littérature et deux articles fondés surune étude de cas unique. La thèse explore leprocessus de transformation numérique, enétudiant le cas particulier du commerceélectronique. Le commerce électronique estdéfini comme échange transactionnel deproduits ou services entre organisation et clientou organisations (B2B) (Ngai et Watt, 2002).Après avoir identifié les lacunes de la littératureet proposé des pistes de recherche autour del étude du commerce électronique, nousétudions de manière approfondie le cas d uneentreprise qui offre des prestations d archivageintégrant des technologies numériques.Nous analysons comment s opère l'articulationde l adoption d'innovation technologiquenumérique à une transformationorganisationnelle, et dans un deuxième temps,quelles dynamiques une perspective paradoxalerévèle sur la transformation numérique. Nosrésultats montrent qu adoption de l innovationtechnologique numérique et prestationsnumériques avancées apparaissent articulées àtravers une phase de découplage, activée poursécuriser les ressources nécessaires et letemps d apprentissage.En approfondissement, notre recherche a mis àjour la stratégie de gestion organisationnelle dunoeud enchevêtré formé par les paradoxes deperformance et d organisation. Opérant unedifférenciation temporelle et géographique, ouscission, et s appuyant sur des compétences ensous-traitance, l organisation parvient à régulerle noeud technique. Mais la scission alimente leparadoxe d identification des employés et mêmede la direction.Notre analyse apporte de multiplescontributions théoriques que nous détaillerons.
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330 |
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|a This thesis explores the process ofdigital transformation, analyzing the case of ecommerce.E-commerce is defined as thetransactional exchange of products or servicesbetween organization and customer ororganizations (B2B) (Ngai and Watt, 2002).After having identified the gaps in the literatureand proposed avenues of research followingimpementation of e-commerce, we study thecase of a company offering archiving servicesintegrating digital technologies.We analyze how the adoption of the digitaltechnological innovation introduces anorganizational transformation, and in a secondtime, what dynamics a paradoxical perspectivereveals on the transformation.Our results show that adoption of digitaltechnological innovation and advanced digitalservices appear articulated through adecoupling phase, activated to secure thenecessary resources and learning time.Our research tackles the regulating strategy ofthe entangled knot formed by both paradoxesof performance and organization. Operating atemporal and geographical splitting, theorganization manages to regulate the technicalknot. But the splitting strategy feeds theparadox of belonging both for employees andmanagement.Our analysis brings multiple theoreticalcontributions that we will detail.
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337 |
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|a Configuration requise : un logiciel capable de lire un fichier au format : PDF
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371 |
0 |
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|a Thèse confidentielle jusqu'au 09 décembre 2029
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541 |
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|a An Approach to Digital Transformation Integrating Innovation Adoption, Organizational Transformation, and Paradoxes
|e the case of a records management organization
|z eng
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606 |
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|3 PPN027472671
|a Culture numérique
|2 rameau
|
606 |
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|3 PPN034578390
|a Commerce électronique
|2 rameau
|
606 |
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|3 PPN028695151
|a Effets des innovations technologiques
|2 rameau
|
608 |
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|3 PPN027253139
|a Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
610 |
0 |
|
|a Transformation numérique
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610 |
0 |
|
|a Transformation organisationnelle
|
610 |
0 |
|
|a Néo-institutionnalisme
|
686 |
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|a 650
|2 TEF
|
700 |
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1 |
|3 PPN27349385X
|a Juteau-Druart
|b Solène
|f 1980-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN029690463
|a Rowe
|b Frantz
|4 727
|
701 |
|
1 |
|3 PPN159359589
|a Journé
|b Benoît
|f 19..-....
|c chercheur en sciences de gestion
|4 956
|
701 |
|
1 |
|3 PPN079969038
|a Dudézert
|b Aurélie
|f 1975-....
|4 958
|
701 |
|
1 |
|3 PPN058937153
|a Meissonier
|b Régis
|4 958
|
701 |
|
1 |
|3 PPN139844287
|a Habib
|b Johanna
|f 1980-
|4 555
|
711 |
0 |
2 |
|3 PPN026403447
|a Université de Nantes
|c 1962-2021
|4 295
|
711 |
0 |
2 |
|3 PPN204771242
|a École doctorale Sciences économiques et sciences de gestion
|c Rennes
|4 996
|
711 |
0 |
2 |
|3 PPN171571797
|a Laboratoire d'Économie et de Management de Nantes-Atlantique
|4 981
|
801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20231129
|g AFNOR
|
930 |
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|5 441099901:804379858
|b 441099901
|j g
|
991 |
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|5 441099901:804379858
|a exemplaire créé automatiquement par STAR
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998 |
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|a 953694
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