Coenseignement

Le coenseignement devient, année après année, un modèle d'organisation pédagogique utilisé dans les systèmes scolaires francophones. De plus en plus d'injonctions à collaborer sont faites aux enseignants dans les différents systèmes scolaires francophones. Ainsi, on assiste à de nouvelles...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tremblay Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Coenseignement / Philippe Tremblay
Publié : Louvain-la-neuve (Belgique) : Academia , 2023
Description matérielle : 1 volume (199 pages)
Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui codirecteurs Sabine Kahn et Bernard Rey
Sujets :
Description
Résumé : Le coenseignement devient, année après année, un modèle d'organisation pédagogique utilisé dans les systèmes scolaires francophones. De plus en plus d'injonctions à collaborer sont faites aux enseignants dans les différents systèmes scolaires francophones. Ainsi, on assiste à de nouvelles formes d'institutionnalisation du coenseignement tant en France, qu'en Belgique, en Suisse et au Québec. Cet ouvrage vise à combler le manque d'outils en langue française sur ce type d'organisation pour permettre aux enseignants de s'approprier les concepts, les résultats de recherche et les pratiques. Il s'adresse tant aux enseignants qui souhaitent coenseigner qu'à ceux qui le font déjà, aux étudiants qu'à leurs formateurs. Il s'appuie sur des recherches utilisant différents cadres conceptuels et méthodologies et vise à mieux outiller les enseignants, les étudiants et leurs formateurs. Il leur donne les clés pour comprendre le coenseignement et se l'approprier. C'est un indispensable !
Notes : Distribué en France par l'Harmattan
Historique des publications : Autre tirage : 2024
Bibliographie : Bibliographie p. 175-195
ISBN : 978-2-8061-3634-3