Pédiatrie
L'ouvrage : Parfaitement conforme au programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et inscrit dans la réforme du 2e cycle des études de médecine (R2C), cet ouvrage rassemble les connaissances nécessaires à l'apprentissage de la pédiatrie : Une partie "con...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Pédiatrie
|
---|---|
Auteurs principaux : | , , , , , , |
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédiatrie / coordonné pour le Collège national des pédiatres universitaires, par Grégoire Benoist,... Christophe Delacourt,... Vincent Gajdos,... [et al.]; et pour le Collège national hospitalier et universitaire de chirurgie pédiatrique, par Éric Dobremez,... Bruno Dohin,...; dans la continuité du travail effectué par Antoine Bourrillon,... |
Édition : | 9e édition |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
Elsevier Masson
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 volume (XCV-870 p.) |
Collection : | Les Référentiels des Collèges |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Pédiatrie |
Résumé : | L'ouvrage : Parfaitement conforme au programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et inscrit dans la réforme du 2e cycle des études de médecine (R2C), cet ouvrage rassemble les connaissances nécessaires à l'apprentissage de la pédiatrie : Une partie "connaissances" composée de 71 chapitres abordant tous les items pédiatriques, avec au préalable un rappel des objectifs pédagogiques, puis un développement de la thématique. Le contenu est conforme aux recommandations les plus récentes et est étayé par de nombreux algorithmes pratiques et tableaux de synthèse, une riche iconographie ainsi que des renvois aux conférences de consensus et d'experts ; Une partie "entraînement" proposant 10 dossiers progressifs, 50 questions isolées et 1 TCS qui permettent de tester ses connaissances en vue de la préparation des épreuves. Cette 9e édition offre une mise à jour de l'ensemble des données médicales et chirurgicales. La hiérarchisation des connaissances de la R2C est mise en valeur par une maquette évoluée qui permet d'identifier, à l'aide de balises et de couleurs, les différents rangs A (noir), B (bleu) et C (vert), facilitant ainsi l'apprentissage. Pour une maîtrise optimale des connaissances de la R2C : Les items à jour de la nouvelle numérotation ; Pour chaque item : un tableau global de hiérarchisation des connaissances A et B avec code couleurs ; Dans chaque chapitre au fil du texte : le repérage avec code couleurs, des rangs de connaissances A et B et en bonus, C pour aller plus loin. |
---|---|
Notes : | R2C = Réforme du deuxième cycle des études médicales ; DFASM = Diplôme de formation approfondie en sciences médicales" La couverture porte en plus : "Conforme à la R2C 2021" ; "Réussir son DFASM" ; "Les connaissances clés médicales et chirurgicales + entraînements corrigés + Inclus : les rangs de connaissances + recommandations en ligne" Autre(s) contribution(s) : Christèle Gras-Le Guen (directrice de publication) |
Public : | Public : étudiants en DFASM et tous les médecins et intervenants confrontés aux soins des enfants |
Bibliographie : | Notes bibliographiques. Abréviations. Index |
ISBN : | 978-2-294-77983-1 |