Mathématiques : épreuve de leçon [oral 2024 et 2025]

Cet ouvrage prépare à l épreuve de mathématiques : - Une première partie formative : cadre de l épreuve, méthodologie, cadre notionnel et didactique - Une série de leçons type concours et leurs corrigés reprenant la structure et l esprit des programmes de l école primaire (cycles 1, 2 et 3) . Les +...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Motteau Daniel (Directeur de publication), Jegaden Claude (Directeur de publication)
Format : Livre - Annales
Langue : français
Titre complet : Mathématiques : épreuve de leçon : [oral 2024 et 2025] / sous la direction de Daniel Motteau, Claude Jegaden
Publié : Paris : Nathan , DL 2024
Lea.fr
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Réussir (Paris. 2021)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage prépare à l épreuve de mathématiques : - Une première partie formative : cadre de l épreuve, méthodologie, cadre notionnel et didactique - Une série de leçons type concours et leurs corrigés reprenant la structure et l esprit des programmes de l école primaire (cycles 1, 2 et 3) . Les + des ouvrages : Un ouvrage de formation et de préparation : lecture active via des commentaires en marge des corrigés pour expliquer les choix pédagogiques et didactiques des corrigés - Ouvrage bi-média avec des ressources gratuites en ligne complémentaires au papier : approfondissements de notion scientifiques, pédagogiques et didactiques (ex : modèle de fiche de préparation, structure de séquence ) .
Variantes de titre : Epreuve de leçon : Mathématiques : Oral 2024 et 2025
Notes : Sur la couverture : "Méthodologie et conseils pratiques ; Notions didactiques fondamentales ; Des sujets d'entraînement corrigés et commentés ; Des exemples de séances et fiches de préparation"; "+ : des sujets proposés au concours", "Offert : des compléments numériques pour préparer le concours"
Note sur la collection : CRPE = Concours de Recrutement de Professeurs des Écoles
Public : Candidats au CRPE et professeurs des écoles.
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-0950-3168-8