Management : fondements et nouvelles pratiques

"Être manager, c'est jongler avec les différentes facettes de son métier : gérer les conflits, renforcer l'esprit d'équipe, être initiateur de changements... Car si on demande au manager de maintenir l'ordre et le lien dans l'équipe, il faut aussi qu'il innove et e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Basso Olivier (Auteur), Djendli Aziz (Auteur), Leclerc Olivier (Auteur), Perdriel Jean-Luc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management : fondements et nouvelles pratiques / Olivier Basso, Aziz Djendli, Olivier Leclerc... [et al.]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2024
Description matérielle : 1 vol. (VII-187 p.)
Collection : Les Fondamentaux business
Sujets :
Description
Résumé : "Être manager, c'est jongler avec les différentes facettes de son métier : gérer les conflits, renforcer l'esprit d'équipe, être initiateur de changements... Car si on demande au manager de maintenir l'ordre et le lien dans l'équipe, il faut aussi qu'il innove et entreprenne pour garder l'entreprise compétitive. Cet ouvrage reprend les clefs pratiques du métier, des théories classiques aux pratiques émergentes, à travers des exemples concrets et des témoignages de professionnels de secteurs variés (projet IT en banque, responsable d'Innov'factory...). Qu'est-ce qu'une organisation ? Êtes-vous leader ou manager ? Comment se connaître soi pour mieux manager les autres ? Un guide pour répondre à ces questions et s'affirmer comme un manager efficace et inspirant au service d'une performance durable."
Notes : Autre contribution : Jean-Luc Perdriel (auteur)
Bibliographie : Bibliogr. p. 183-187. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-10-085248-2