Le lancement de BYLVAY® au Moyen-Orient dans la prise en charge de pathologies génétiques rares

Abordant la complexité des pathologies génétiques rares, cette thèse explore les défis associés à leurs traitements dans la médecine moderne. Elle met en avant le rôle innovateur d'IPSEN Pharma, en particulier avec le lancement de Bylvay® pour traiter la cholestase familiale intra-hépatique pro...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Harami Chaïma (Auteur), Robert Jean-Michel (Président du jury de soutenance), Clerfeuille Fabrice (Directeur de thèse), Léger Lucie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le lancement de BYLVAY® au Moyen-Orient dans la prise en charge de pathologies génétiques rares / Chaïma Harami; sous la direction de Fabrice Clerfeuille
Publié : 2024
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2023
Conditions d'accès : Thèse confidentielle jusqu'au 27-10-2028.
Sujets :
Description
Résumé : Abordant la complexité des pathologies génétiques rares, cette thèse explore les défis associés à leurs traitements dans la médecine moderne. Elle met en avant le rôle innovateur d'IPSEN Pharma, en particulier avec le lancement de Bylvay® pour traiter la cholestase familiale intra-hépatique progressive (PFIC), le syndrome d'Alagille et l'atrésie biliaire. En se focalisant sur le Moyen-Orient, cette étude offre une analyse multidimensionnelle entre médecine, réglementation et stratégie commerciale, tout en soulignant l'évolution vers une médecine plus ciblée.
Notes : Thèse présentée et soutenue publiquement le 27 octobre 2023 et notice mise en ligne en 2024
L'impression du document génère 104 p.
Autre (s) contribution (s) : Jean-Michel Robert (Président du jury) ; Lucie Léger (Membre du jury)
Bibliographie : Bibliogr. 95 réf.