Pro en Management : 70 outils et 16 plans d'action métier

Un livre pratique, simple et concret pour développer et consolider ses compétences managériales. Cet ouvrage très complet, à la fois accessible et sérieux, présente les principaux outils et plans d'action à la disposition du manager, qui joue d'un orchestre particulier, l'entreprise,...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Burger-Helmchen Thierry (Auteur), Raedersdorf Sophie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pro en Management : 70 outils et 16 plans d'action métier / Thierry Burger-Helmchen
Publié : Paris : Vuibert , 2022
Paris : Cairn
Collection : Pro en...
Titre de l'ensemble : Pro en
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Management
Description
Résumé : Un livre pratique, simple et concret pour développer et consolider ses compétences managériales. Cet ouvrage très complet, à la fois accessible et sérieux, présente les principaux outils et plans d'action à la disposition du manager, qui joue d'un orchestre particulier, l'entreprise, composée de métiers et de compétences diverses qu'il doit comprendre, faire vivre en parallèle et faire progresser ensemble pour le développement de l'activité. La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles. Dans les Objectifs qui constituent cet ouvrage, on trouve : - 70 modules 'Outil' qui présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter. - 16 Plans d'action qui présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d'entreprise pour illustrer le plan d'action + les critères de réussite du plan d'action
ISBN : 978-2-31162-589-9