Quelle égalité pour l'école ?

L'égalité des sexes est une thématique abordée dans toutes les sphères de la société. L'égalité, oui mais laquelle ? C'est à cette question ouverte que se confronte cet ouvrage. Son fil rouge offre une occasion inédite d'interroger l'égalité en éducation et en formation, ent...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Szerdahelyi Loïc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quelle égalité pour l'école ? / Loïc Szerdahelyi
Publié : Paris : L'Harmattan , 2023
Paris : Cairn
Collection : Savoir et formation
Titre de l'ensemble : Savoir et Formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Quelle égalité pour l'école ?
LEADER 02388clm a2200397 4500
001 PPN275577457
003 http://www.sudoc.fr/275577457
005 20240607143000.0
010 |a 978-2-14028-751-0 
035 |a (OCoLC)1422543528 
035 |a FRCAIRNINFO-HAR_SZERD_2022_01 
100 |a 20240206d2023 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Quelle égalité pour l'école ?  |f Loïc Szerdahelyi 
214 0 |a Paris  |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005  |c L'Harmattan 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2023 
225 1 |a Savoir et Formation 
330 |a L'égalité des sexes est une thématique abordée dans toutes les sphères de la société. L'égalité, oui mais laquelle ? C'est à cette question ouverte que se confronte cet ouvrage. Son fil rouge offre une occasion inédite d'interroger l'égalité en éducation et en formation, entre " égalité sous conditions" et "égalité sans condition". Ce livre mobilise la science politique, l'histoire, la philosophie, la sociologie et les sciences de l'éducation. Son originalité est de poser une même question et d'y répondre par des approches disciplinaires variées, ancrées dans les études de genre. L'ouvrage suggère plusieurs principes d'action pour porter une conception de l'égalité en rupture avec l'état des choses  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Savoir et formation  |n L'Harmattan 
452 | |0 265286298  |t Quelle égalité pour l'école ?  |f sous la direction de Loïc Szerdahelyi  |d 2022  |c Paris  |n L'Harmattan  |p 1 volume (208 pages)  |s Savoir et formation  |y 978-2-14-028750-3 
700 1 |3 PPN181390280  |a Szerdahelyi  |b Loïc  |f 1983-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240220  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2023 
856 4 |5 441099901:823145786  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/quelle-egalite-pour-l-ecole--9782140287503.htm 
915 |5 441099901:823145786  |b CAIRN11-247050 
930 |5 441099901:823145786  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:823145786  |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 04-06-2024 10:59 
998 |a 970201