Quelle égalité pour l'école ?
L'égalité des sexes est une thématique abordée dans toutes les sphères de la société. L'égalité, oui mais laquelle ? C'est à cette question ouverte que se confronte cet ouvrage. Son fil rouge offre une occasion inédite d'interroger l'égalité en éducation et en formation, ent...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelle égalité pour l'école ? / Loïc Szerdahelyi |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, 2023 Paris : Cairn |
Collection : | Savoir et formation |
Titre de l'ensemble : | Savoir et Formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Quelle égalité pour l'école ? |
LEADER | 02388clm a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN275577457 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/275577457 | ||
005 | 20240607143000.0 | ||
010 | |a 978-2-14028-751-0 | ||
035 | |a (OCoLC)1422543528 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-HAR_SZERD_2022_01 | ||
100 | |a 20240206d2023 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Quelle égalité pour l'école ? |f Loïc Szerdahelyi | |
214 | 0 | |a Paris |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005 |c L'Harmattan | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2023 | |
225 | 1 | |a Savoir et Formation | |
330 | |a L'égalité des sexes est une thématique abordée dans toutes les sphères de la société. L'égalité, oui mais laquelle ? C'est à cette question ouverte que se confronte cet ouvrage. Son fil rouge offre une occasion inédite d'interroger l'égalité en éducation et en formation, entre " égalité sous conditions" et "égalité sans condition". Ce livre mobilise la science politique, l'histoire, la philosophie, la sociologie et les sciences de l'éducation. Son originalité est de poser une même question et d'y répondre par des approches disciplinaires variées, ancrées dans les études de genre. L'ouvrage suggère plusieurs principes d'action pour porter une conception de l'égalité en rupture avec l'état des choses |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Savoir et formation |n L'Harmattan | |
452 | | | |0 265286298 |t Quelle égalité pour l'école ? |f sous la direction de Loïc Szerdahelyi |d 2022 |c Paris |n L'Harmattan |p 1 volume (208 pages) |s Savoir et formation |y 978-2-14-028750-3 | |
700 | 1 | |3 PPN181390280 |a Szerdahelyi |b Loïc |f 1983-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240220 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2023 | |
856 | 4 | |5 441099901:823145786 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/quelle-egalite-pour-l-ecole--9782140287503.htm | |
915 | |5 441099901:823145786 |b CAIRN11-247050 | ||
930 | |5 441099901:823145786 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:823145786 |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 04-06-2024 10:59 | ||
998 | |a 970201 |