Sociologie du marketing

Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la soc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mellet Kevin (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sociologie du marketing / Kevin Mellet
Publié : Paris : La Découverte , 2023
Paris : Cairn
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Titre de l'ensemble : Repères
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sociologie du marketing
LEADER 02645clm a2200409 4500
001 PPN275583066
003 http://www.sudoc.fr/275583066
005 20240607143300.0
010 |a 978-2-34807-243-7 
035 |a (OCoLC)1420489547 
035 |a FRCAIRNINFO-DEC_MELLE_2023_01 
100 |a 20240206d2023 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Sociologie du marketing  |f Kevin Mellet 
214 0 |a Paris  |b 9bis, rue Abel Hovelacque 75013  |c La Découverte 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2023 
225 1 |a Repères 
330 |a Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ? Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture). Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |0 115243402  |t Repères (La Découverte. En ligne)  |x 2259-096X 
452 | |0 272002828  |t Sociologie du marketing  |f Kevin Mellet  |d 2023  |c Paris  |n La Découverte  |p 1 volume (127 pages)  |s Repères  |y 978-2-348-07241-3 
606 |3 PPN027476014  |a Marketing  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN109920198  |a Mellet  |b Kevin  |f 1976-....  |c économiste  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240210  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2023 
856 4 |5 441099901:823123812  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/sociologie-du-marketing--9782348072413.htm 
915 |5 441099901:823123812  |b CAIRN45-240073 
930 |5 441099901:823123812  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:823123812  |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 04-06-2024 10:29 
998 |a 970755