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LEADER |
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PPN276009835 |
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20240820070400.0 |
035 |
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|a (OCoLC)1423289932
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100 |
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|a 20240226e20242023k y0frey0103 ba
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101 |
0 |
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|a fre
|d fre
|d eng
|2 639-2
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102 |
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105 |
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135 |
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181 |
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181 |
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1 |
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182 |
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|c c
|2 rdamedia
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182 |
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1 |
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|a b
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183 |
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|6 z01
|a ceb
|2 RDAfrCarrier
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200 |
1 |
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|a Étude préliminaire auprès de deux dyades de l'apport de la création et de la mise en place de groupes d'échanges et de sensibilisation à la communication, en lien avec la méthode de la Validation® de Naomi Feil, à destination des aidants de patients atteints d'un TNC dû à la MA ou à une maladie apparentée, sur la qualité et le vécu de la communication, le sentiment de fardeau et les troubles du comportement
|f Mondane Miginiac
|g sous la direction de Frédéric Praï et Juliette Terpereau
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214 |
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1 |
|d 2024
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306 |
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|a Mémoire soutenu en 2023 et mis en ligne en 2024
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307 |
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|a L'impression du document génère 95 p.
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314 |
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|a Autre (s) contribution (s) : Emmanuelle Prudhon (Président du jury) ; Yunsan Méas (Membre du jury)
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320 |
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|a Bibliogr.
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328 |
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0 |
|b Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste
|c Médecine. Orthophonie
|e Nantes
|d 2023
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330 |
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|a Les patients atteints d'un TNC dû à la MA ou à une maladie apparentée présentent des troubles de la communication impactant directement les interactions avec leur aidant, quantitativement et qualitativement. Cet aidant, en adaptant sa communication, semble pouvoir améliorer la qualité et le vécu de ces interactions. Pour répondre aux besoins des aidants identifiés dans la littérature, nous avons mené des séances de groupes d'échanges et de sensibilisation à la communication dans une démarche psycho-socio-éducative, en lien avec la méthode de la Validation® de Naomi Feil, à destination des aidants. Nous avons évalué avant et après les séances le vécu et la qualité de la communication, ainsi que le fardeau de l'aidant et les troubles du comportement du patient, afin de constater une évolution sur ces données. Grâce aux évaluations de deux dyades patient-aidant, nous avons seulement pu exposer des tendances communes indiquant que les séances permettaient d'améliorer la communication quantitativement et qualitativement, pas de tendance commune sur le fardeau ou les troubles du comportement. Le protocole a été bien vécu et sa faisabilité auprès des participants confirmée. Il serait intéressant d'approfondir cette étude avec plus de participants et des outils plus sensibles afin de confirmer les résultats obtenus.
|2 4e de couverture
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330 |
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|
|a Patients with NCD due to AD or a related disease experience communication disorders that directly impact interactions with their caregiver, quantitatively and qualitatively. This helper, by adapting his communication, could improve the quality and experience of these interactions. To meet his needs identified by the litterature, we conducted group discussion and communication awareness sessions, with a psycho-socio-educational approach, in connection with Naomi Feil's Validation® method, for caregivers. We assessed before and after the group sessions the experience and quality of communication, as well as the caregiver's burden and the patient's behavioral disorders, in order to see an impact on these data. Through the evaluations of two patient-caregiver dyads, we were only able to exhibit common trends indicating that the sessions improved communication quantitatively and qualitatively, no common trends on burden or behavioral problems. The protocol was well received and its feasibility with the participants confirmed. It would be interesting to deepen this study with more participants and more sensitive tools in order to confirm the results obtained.
|2 4e de couverture
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371 |
0 |
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|a Accès réservé aux étudiants, personnels de l'Université de Nantes et lecteurs inscrits, après authentification
|
510 |
| |
|
|a Preliminary study with two dyads of the contribution of the creation and implementation of discussion and communication awareness groups, in connection with Naomi Feil's Validation® therapy, for caregivers of patients with NCD due to AD or a related disease, on the quality and experience of communication, the feeling of burden and the behavioral problems
|z eng
|
606 |
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|3 PPN027241661
|a Psychologie sociale
|2 rameau
|
606 |
|
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|3 PPN027854175
|a Troubles de la cognition
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027581640
|a Troubles de la communication
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027301346
|a Interaction en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN034063366
|a Aidants naturels
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027253139
|a Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN276006496
|a Miginiac
|b Mondane
|f 1999-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN156744511
|a Prudhon
|b Emmanuelle
|4 956
|
701 |
|
1 |
|3 PPN12884373X
|a Praï
|b Frédéric
|4 003
|
701 |
|
1 |
|3 PPN110589394
|a Terpereau
|b Juliette
|4 003
|
701 |
|
1 |
|3 PPN078055202
|a Meas
|b Yunsan
|f 19..-....
|4 555
|
711 |
0 |
2 |
|3 PPN258086599
|a Nantes Université
|c 2022-....
|4 295
|
711 |
0 |
2 |
|3 PPN076954927
|a Nantes Université
|b Pôle Santé
|b UFR Médecine et Techniques Médicales
|c Nantes
|4 295
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20240226
|g AFNOR
|
856 |
4 |
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|5 441092101:812727770
|q PDF
|u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=aaf5b187-7175-4001-90e9-ac25d1bd28af
|z Accès réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes après authentification
|
930 |
|
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|5 441092101:812727770
|b 441092101
|a 23 NANT 07-ORT
|j g
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998 |
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|a 963808
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