Classe réparatoire : un chemin pour se réconcilier avec l'école
Ce livre est un de ces ouvrages qui vous attrape et ne vous lâche plus. Dans un texte d'une grande qualité littéraire, il combine la sensibilité et l'émotion de l'expérience partagée à la fluidité d'une réflexion argumentée sur un sujet majeur de société : comment rattraper au se...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Classe réparatoire : un chemin pour se réconcilier avec l'école / Antoine Gentil |
Publié : |
Fontaine :
PUG
, DL 2024 |
Description matérielle : | 1 vol. (263 p.) |
Collection : | Engagement (Fontaine) |
Sujets : |
LEADER | 02492cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN276241347 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/276241347 | ||
005 | 20240924155100.0 | ||
010 | |a 978-2-70615-497-3 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1426044622 | ||
073 | 1 | |a 9782706154973 | |
100 | |a 20240307h20242024m z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Classe réparatoire |e un chemin pour se réconcilier avec l'école |f Antoine Gentil | |
214 | 0 | |a Fontaine |c PUG |d DL 2024 | |
215 | |a 1 vol. (263 p.) |c couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 0 | |a Engagement |x 2679-0211 | |
306 | |a PUG = Presses universitaires de Grenoble | ||
320 | |a Bibliogr. p. 255-[259] | ||
330 | |a Ce livre est un de ces ouvrages qui vous attrape et ne vous lâche plus. Dans un texte d'une grande qualité littéraire, il combine la sensibilité et l'émotion de l'expérience partagée à la fluidité d'une réflexion argumentée sur un sujet majeur de société : comment rattraper au sein du système éducatif les jeunes en difficulté, en rupture, en voie de déscolarisation ? Appuyé sur des années de pratiques pédagogiques auprès des détenus, en Itep, puis dans un dispositif unique innovant, nourri d'exemples et de témoignages au plus près du quotidien de l'enseignant, Antoine Gentil livre un essai magistral. Il nous offre un ouvrage puissant, traversé par la vie, qui se lit comme un roman. |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 9 |b Un bon début |p P. 25 |b Identifier les vulnérabilités |p P. 63 |b Tisser une relation éducative empathique |p P. 103 |b Agir en alliance éducative |p P. 141 |b Donner du sens aux apprentissages |p P. 191 |b Accompagner à l'orientation et à l'individuation |p P. 245 |b Faire classe réparatoire | |
410 | | | |0 23776363X |t Engagement (Fontaine) |x 2679-0211 | |
606 | 0 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027555100 |a Éducation |2 rameau | |
606 | |3 PPN027784002 |a Abandon des études |3 PPN028938461 |x Lutte contre |2 rameau | ||
606 | 0 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |2 rameau | |
700 | 1 | |3 PPN276241215 |a Gentil |b Antoine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240918 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20240529 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:829905987 |b 441092309 |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 976484 |