Classe réparatoire : un chemin pour se réconcilier avec l'école

Ce livre est un de ces ouvrages qui vous attrape et ne vous lâche plus. Dans un texte d'une grande qualité littéraire, il combine la sensibilité et l'émotion de l'expérience partagée à la fluidité d'une réflexion argumentée sur un sujet majeur de société : comment rattraper au se...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gentil Antoine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Classe réparatoire : un chemin pour se réconcilier avec l'école / Antoine Gentil
Publié : Fontaine : PUG , DL 2024
Description matérielle : 1 vol. (263 p.)
Collection : Engagement (Fontaine)
Sujets :
LEADER 02492cam a2200445 4500
001 PPN276241347
003 http://www.sudoc.fr/276241347
005 20240924155100.0
010 |a 978-2-70615-497-3  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)1426044622 
073 1 |a 9782706154973 
100 |a 20240307h20242024m z0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Classe réparatoire  |e un chemin pour se réconcilier avec l'école  |f Antoine Gentil 
214 0 |a Fontaine  |c PUG  |d DL 2024 
215 |a 1 vol. (263 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 0 |a Engagement  |x 2679-0211 
306 |a PUG = Presses universitaires de Grenoble 
320 |a Bibliogr. p. 255-[259] 
330 |a Ce livre est un de ces ouvrages qui vous attrape et ne vous lâche plus. Dans un texte d'une grande qualité littéraire, il combine la sensibilité et l'émotion de l'expérience partagée à la fluidité d'une réflexion argumentée sur un sujet majeur de société : comment rattraper au sein du système éducatif les jeunes en difficulté, en rupture, en voie de déscolarisation ? Appuyé sur des années de pratiques pédagogiques auprès des détenus, en Itep, puis dans un dispositif unique innovant, nourri d'exemples et de témoignages au plus près du quotidien de l'enseignant, Antoine Gentil livre un essai magistral. Il nous offre un ouvrage puissant, traversé par la vie, qui se lit comme un roman.  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 9  |b Un bon début  |p P. 25  |b Identifier les vulnérabilités  |p P. 63  |b Tisser une relation éducative empathique  |p P. 103  |b Agir en alliance éducative  |p P. 141  |b Donner du sens aux apprentissages  |p P. 191  |b Accompagner à l'orientation et à l'individuation  |p P. 245  |b Faire classe réparatoire 
410 | |0 23776363X  |t Engagement (Fontaine)  |x 2679-0211 
606 0 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027555100  |a Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027784002  |a Abandon des études  |3 PPN028938461  |x Lutte contre  |2 rameau 
606 0 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |2 rameau 
700 1 |3 PPN276241215  |a Gentil  |b Antoine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240918  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240529  |g AFNOR 
930 |5 441092309:829905987  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 976484