Cartographier le commerce

"Faire une carte n a jamais été aussi facile. De très nombreuses données numériques en libre accès peuvent se représenter par des logiciels simples d utilisation. Mais quels sont les phénomènes à faire ressortir ? Quels sont les choix cartographiques les plus adaptés ? L abondance des informati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pouzenc Michaël (Directeur de publication), Renard-Grandmontagne Colette (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Cartographier le commerce / sous la direction de Michaël Pouzenc et Colette Renard-Grandmontagne
Publié : [Rennes] : Presses universitaires de Rennes , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (221 pages)
Collection : PUR-Atlas
Sujets :
  • Des cartes pour comprendre
  • Inventorier, localiser et classifier le commerce
  • Comparer
  • Suivre des évolutions
  • Identifier des relations et/ou des flux
  • Catégoriser et synthétiser
  • Des cartes pour décider
  • Estimer le marché
  • Implanter le commerce
  • Optimiser les implantations commerciales
  • Des cartes pour communiquer
  • Communication manquée
  • Valoriser un acteur du commerce
  • Se rapprocher du commerce
  • Se rapprocher du client
  • Sensibiliser l'élu et le citoyen
  • Les préoccupations évoluent ... et ça se voit